Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Utilisation d'OpenOffice.org »

Problème trnasfert diagramme sur writter

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1386
morganelc
Profil : nouveau
Posté le 01-03-2017 à 17:17:20  profilanswer

Bonjour,  
je suis en train de faire l'exercice openoffice "intégration d'éléments Calc dans Writer" où il faut créer un tableau et un diagramme dans Calc et les copier coller dans Writer. Je n'ai eu aucun problème pour les créer puis j'ai copié collé le tableau sans aucun problème non plus mais quand je tente de copier coller le diagramme créé celui ci n'apparaît pas du tout ou pas comme il est dans Calc. En effet, quand je le colle dans writer soit j'ai un grand rectangle blanc qui apparaît à la place du diagramme soit le diagramme apparaît mais il est complètement déformé et il manque même des informations. j'ai tenté de trouver des solutions sur internet mais rien ne fonctionne, j'ai même tenté de recréer un nouveau diagramme plusieurs fois, pas de changement ou le coller dans un autre document writer, même chose.  
Je précise également que je travaille sur MAC donc les commandes ne sont pas tout à fait les mêmes que celles expliquées dans le cours.

Numéro d'élève : 2008684

n°1387
prof-info
Conseiller Bureautique
Profil : super accro
Posté le 06-03-2017 à 13:48:02  profilanswer

morganelc a écrit :

Bonjour,  
je suis en train de faire l'exercice openoffice "intégration d'éléments Calc dans Writer" où il faut créer un tableau et un diagramme dans Calc et les copier coller dans Writer. Je n'ai eu aucun problème pour les créer puis j'ai copié collé le tableau sans aucun problème non plus mais quand je tente de copier coller le diagramme créé celui ci n'apparaît pas du tout ou pas comme il est dans Calc. En effet, quand je le colle dans writer soit j'ai un grand rectangle blanc qui apparaît à la place du diagramme soit le diagramme apparaît mais il est complètement déformé et il manque même des informations. j'ai tenté de trouver des solutions sur internet mais rien ne fonctionne, j'ai même tenté de recréer un nouveau diagramme plusieurs fois, pas de changement ou le coller dans un autre document writer, même chose.  
Je précise également que je travaille sur MAC donc les commandes ne sont pas tout à fait les mêmes que celles expliquées dans le cours.

Numéro d'élève : 2008684

Bonjour,
Si vous sélectionnez le tableau et le graphique en même temps en maintenant la touche ctrl enfoncé pour sélectionner le graphique avez-vous tujours le même problème ?
Merci.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

Professeur chez Culture et Formation
n°1389
morganelc
Posté le 09-03-2017 à 15:37:47  profilanswer

prof-info a écrit :

Bonjour,
Si vous sélectionnez le tableau et le graphique en même temps en maintenant la touche ctrl enfoncé pour sélectionner le graphique avez-vous tujours le même problème ?
Merci.
Bien cordialement.

la touche CTRL ne sélectionne rien du tout sur MAC, ça m'affiche des miniatures des autres documents openoffice.
J'ai effectué une mise à jour la veille de faire cet exercice, pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème lié à cette mise à jour?

n°1390
prof-info
Conseiller Bureautique
Profil : super accro
Posté le 10-03-2017 à 15:30:57  profilanswer

morganelc a écrit :

la touche CTRL ne sélectionne rien du tout sur MAC, ça m'affiche des miniatures des autres documents openoffice.
J'ai effectué une mise à jour la veille de faire cet exercice, pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème lié à cette mise à jour?

Bonjour,
Et la touche Cmd à la place de ctrl ?
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

Professeur chez Culture et Formation
n°1392
morganelc
Posté le 12-03-2017 à 16:31:39  profilanswer

prof-info a écrit :

Bonjour,
Et la touche Cmd à la place de ctrl ?
Bien cordialement.

même chose, rien ne marche. je pense plutôt que c'est du à la dernière mise à jour. j'attends de voir.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Utilisation d'OpenOffice.org »