Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Utilisation d'OpenOffice.org »

Probleme initiation open office writer

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°866
garfield06
Profil : nouveau
Posté le 29-07-2010 à 00:33:04  profilanswer

Bonjour je suis a la lecon 3 de open office (cabinet médical) en ce qui concerne la mise en colonne je ne comprend pas quand je vais comme il me dise pour mettre mon texte en colonnes j ouvre format mais colonnes est en gris clair je ne peut pas cliquer dessus donc je ne peut pas faire mes colonnes, il en est de meme pour la lecon 4 (pour ce qui concerne le tableau) fusionner les cellules lui aussi je ne peut cliquer dessus. Pourriez vous m aidez car la je suis bloqué et je ne peut du coup donc pas avancer.Merci

n°867
prof-info
Conseiller Bureautique
Profil : super accro
Posté le 29-07-2010 à 10:56:13  profilanswer

garfield06 a écrit :

Bonjour je suis a la lecon 3 de open office (cabinet médical) en ce qui concerne la mise en colonne je ne comprend pas quand je vais comme il me dise pour mettre mon texte en colonnes j ouvre format mais colonnes est en gris clair je ne peut pas cliquer dessus donc je ne peut pas faire mes colonnes, il en est de meme pour la lecon 4 (pour ce qui concerne le tableau) fusionner les cellules lui aussi je ne peut cliquer dessus. Pourriez vous m aidez car la je suis bloqué et je ne peut du coup donc pas avancer.Merci

Bonjour,
Etes-vous bien dans Openoffice Writer ?
Avant de faire format colonne, avez-vous bien sélectionné votre texte (à mettre en colonne)?
Pour la fusion des cellules, avez-vous bien sélectionné les cellules à fusionner avant ?
Merci.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

Professeur chez Culture et Formation
n°869
garfield06
Profil : nouveau
Posté le 29-07-2010 à 21:33:46  profilanswer

prof-info a écrit :

Bonjour,
Etes-vous bien dans Openoffice Writer ?
Avant de faire format colonne, avez-vous bien sélectionné votre texte (à mettre en colonne)?
Pour la fusion des cellules, avez-vous bien sélectionné les cellules à fusionner avant ?
Merci.
Bien cordialement.

Oui je suis bien sur openoffice writer et j'ai bien selectionner le texte c'est pour ca que je ne comprend vraiment pas.

n°870
prof-info
Conseiller Bureautique
Profil : super accro
Posté le 30-07-2010 à 17:56:38  profilanswer

garfield06 a écrit :

Oui je suis bien sur openoffice writer et j'ai bien selectionner le texte c'est pour ca que je ne comprend vraiment pas.

Bonjour,
Prenez un nouveau document pour faire 1 test faites un petit tableau et essayez de fusionner les cellules.
Si vous avez toujours le même problème cela peut venir de votre version d'Openoffice auquel cas le mieux serait alors
de désinstaller Openoffice et de le télécharger à nouveau sur internet.
Si vous n'avez pas le problème dans votre document test c'est qu'il y a un problème avec votre fichier auquel cas communiquez moi votre numéro d'élève je vous appellerai.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

Professeur chez Culture et Formation

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Utilisation d'OpenOffice.org »