Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
 

5 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concour interne assistante médico admnistratif?

n°669
Vivie89
Profil : accro
Posté le 10-08-2014 à 17:23:36  profilanswer
 

Bonjour Professeur,
 
J'ai plusieurs petites questions concernant le concours interne de secrétaire médicale, peut être, pourriez-vous m'éclairer, actuellement j'ai terminé ma formation et obtenue mon Certificat, je travaille actuellement dans un centre hospitalier secteur public en tant qu'assistante médico administratif échelon 1 depuis le 15 juillet 2014.
 
J'aimerai un jour passer ce fameux concours et être titularisée, afin de monter en échelon, quelles sont les conditions ? sachant que je n'ai pas le BAC mais un simple BEP (qui n'a rien à voir avec le secrétariat), on m'a déjà parlé qu'il fallait avoir 4 ans minimum d'ancienneté dans le même établissement, est-ce bien cela?  
Si oui, ces années doivent elles être consécutif? car il y a de forte chance que entre chaque contrat renouvellable, il me fasse faire une pause de 3 mois ou autres.. Dans ce cas précis comment cela se passe, si je veux passer la concours?
Une autre question, si je veux faire la demande pour passer le concours interne, dois-je avoir leur autorisation? ou sont t'ils obligé t'accepter ma demande? quelles sont les étapes par la suite?
 
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair s'il vous plait???  
Je me suis battu pour sortir de l'usine, j'ai passé mes soirées à étudier et faire les devoirs, mon 1er stage m'a permis de me faire remarquer au point de me proposer un poste de remplacement de congé parentale, j'ai encore beaucoup à apprendre de ce métier, je n'ai pas envie de m'arrêter là, je veux pouvoir aller jusqu'au bout et être titulaire et graver les échelons, si vous avez des conseils, des recommandations, des précisions, pour m'aider à atteindre mon but ultime je suis preneuse !!!! sans culture et formation, je n'en serai pas là aujourd'hui.. dites-moi tout ce que je dois savoir pour y arriver s'il vous plait !
Merci
SYLVIE

n°670
berengere
Profil : Professeur
Posté le 12-08-2014 à 11:22:08  profilanswer
 

bonjour,
tout d'abord félicitations pour votre travail qui porte ses fruits.
pour le concours d'AMA, en interne, le texte dit : "1er et 2e grade du corps des AMA : sur épreuves ouverts aux agents de la FPH, de la FPE et de la FPT comptant 4 ans de service public au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé." il y a un programme sur lequel vous devez travailler, et vous devez constituer un dossier de raep (pour valider vos acquis de l'expérience).
Vue la situation de renouvellement des contrats pour les non-titulaires, je suppose que c'est la durée de la fonction qui ouvre le droit au concours.
pour le concours externe: "1er grade du corps des AMA : ouverts aux candidats titulaires d'un baccalauréat (niveau IV) ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes."
Avoir 3 enfants constitue une dispense de diplôme.  
Si vous le souhaitez, transmettez-moi votre numéro d'élève en message privé, je vous contacterai pour plus de détails.
Bien à vous,
Excellente journée,
 


---------------
Bérengère, Professeur.

Aller à :
Ajouter une réponse