Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Techniques de recherche d'emploi »

Petite questions pour les 2 devoirs

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1313
morgane250​7
Profil : nouveau
Posté le 14-04-2015 à 13:58:29  profilanswer

Bonjour !  :hello:  :hello:  

Je me permets d'écrire un message pour vous poser trois petites questions.  :)  
Tout d'abord j'ai vu que le fonctionnement de l'envoie des devoirs avait changé, je pensais tout d'abord effectuer ma lettre de motivation et mon cv sur un autre document word que celui auquel je repondrais aux questions. Est-ce que c'est possible d'envoyer plusieurs documents avec ce nouveau système ou bien est ce préférable que je fasse tout sur un seul document ?  

Ma deuxième question, j'ai un parcours un peu "originale" , je suis passé de la vente, à un bac stg , pour aller vers notariat et finir la en secrétaire médicale . De plus, mon expérience professionnel il n'y a que de la vente ou de la restauration rapide (flunch). Ayant passé des entretiens, je sais que ce n'est pas facile pour un employeur de comprendre ce cheminement un peu spéciale... Pour mon cv.Pouvez vous juste m'éclairer si je dois plus prendre chronologique ou anti-chronologique ?  

Clairement, je suis un peu perdu avec mon parcours, de plus je n'ai pas encore effectué de stages, stage que je ferais de sûr après la formation, donc j'arrive pas à savoir qu'est ce que je pourrais mettre en avant dans ma lettre de motivation ? Dois-je tirer le positif de chaque expérience, par exemple, En travaillant 2 ans chez flunch j'ai appris à travailler en équipe, s'organiser en équipe, et la vente m'a appris  la relation "clientèle" ?  

Troisième question, je suis actuellement en attende de mon dossier pour être travailleur handicapée. Et juste pour être sur ça j'en parle pas dans la lettre de motivation je fais comme si j'étais "normale" ? Je vais pas leur dire par exemple malgré ma pathologie grave j'ai jamais baissé les bras etc.. ?  

En vous remerciant de m'avoir lu et en vous remerciant d'avance de votre réponse

n°1314
noisette
Profil : Professeur
Posté le 14-04-2015 à 14:10:11  profilanswer

morgane2507 a écrit :

Bonjour !  :hello:  :hello:  

Je me permets d'écrire un message pour vous poser trois petites questions.  :)  
Tout d'abord j'ai vu que le fonctionnement de l'envoie des devoirs avait changé, je pensais tout d'abord effectuer ma lettre de motivation et mon cv sur un autre document word que celui auquel je repondrais aux questions. Est-ce que c'est possible d'envoyer plusieurs documents avec ce nouveau système ou bien est ce préférable que je fasse tout sur un seul document ?  

Ma deuxième question, j'ai un parcours un peu "originale" , je suis passé de la vente, à un bac stg , pour aller vers notariat et finir la en secrétaire médicale . De plus, mon expérience professionnel il n'y a que de la vente ou de la restauration rapide (flunch). Ayant passé des entretiens, je sais que ce n'est pas facile pour un employeur de comprendre ce cheminement un peu spéciale... Pour mon cv.Pouvez vous juste m'éclairer si je dois plus prendre chronologique ou anti-chronologique ?  

Clairement, je suis un peu perdu avec mon parcours, de plus je n'ai pas encore effectué de stages, stage que je ferais de sûr après la formation, donc j'arrive pas à savoir qu'est ce que je pourrais mettre en avant dans ma lettre de motivation ? Dois-je tirer le positif de chaque expérience, par exemple, En travaillant 2 ans chez flunch j'ai appris à travailler en équipe, s'organiser en équipe, et la vente m'a appris  la relation "clientèle" ?  

Troisième question, je suis actuellement en attende de mon dossier pour être travailleur handicapée. Et juste pour être sur ça j'en parle pas dans la lettre de motivation je fais comme si j'étais "normale" ? Je vais pas leur dire par exemple malgré ma pathologie grave j'ai jamais baissé les bras etc.. ?  

En vous remerciant de m'avoir lu et en vous remerciant d'avance de votre réponse

Bonjour

Pour la première question, veuillez vous adresser au secrétariat pédagogique 03/27/32/21/08.
Pour votre CV, je vous conseille un antichrono et mettre la rubrique formation en premier. On verra que vous êtes ainsi sur une reconversion.
Pour la lettre, vous devez tirer parti de vos experiences anciennes et mettre en avant des compétences transférables: exemple: si vous avez travaillé dans la vente, vous avez réalisé de l'accueil et donc vous maîtrisez les techniques d'accueil. Vous devez rechercher des activités ou les compétences utilisées sont aussi utilisables chez une secrétaire médicale.
Quant à votre reconnaissance travailleur handicapé, c'est en entretien que ce point sera abordé pas dans la lettre.
Si vous souhaitez plus d'informations, contactez le secrétariat pédagogique ou vous serez mise en relation avec un professeur.

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.
n°1316
morgane250​7
Profil : nouveau
Posté le 14-04-2015 à 17:20:52  profilanswer

Merci de votre réponse très très rapide ! Ca m'a beaucoup aidé à avancer dans mes devoirs !  

bonne journée à vous  :hello:  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Techniques de recherche d'emploi »