Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Devoirs 1 et 2

n°1336
Cissou
Profil : nouveau
Posté le 18-09-2015 à 11:42:26  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train de faire les 2 devoirs de techniques de recherche d'emploi mais j'ai un doute.
Dans le devoir n°1, question 2, il faut rédiger une candidature spontanée. Pour moi, il s'agit d'une lettre de motivation ET d'un CV. Or, dans le devoir n°2, question 2, il faut dactylographier notre CV.
Ma question est la suivante: ai-je raison de faire une lettre de motivation ET un CV pour le devoir 1 sachant qu'il faut faire un CV pour le devoir 2 et qu'ils seront bien évidemment identiques? J'ai l'impression d'être notée 2 fois pour la même chose.
Merci de votre réponse et de votre aide.
Cordialement.

n°1337
noisette
Profil : Professeur
Posté le 18-09-2015 à 14:04:50  profilanswer

Cissou a écrit :

Bonjour,
Je suis en train de faire les 2 devoirs de techniques de recherche d'emploi mais j'ai un doute.
Dans le devoir n°1, question 2, il faut rédiger une candidature spontanée. Pour moi, il s'agit d'une lettre de motivation ET d'un CV. Or, dans le devoir n°2, question 2, il faut dactylographier notre CV.
Ma question est la suivante: ai-je raison de faire une lettre de motivation ET un CV pour le devoir 1 sachant qu'il faut faire un CV pour le devoir 2 et qu'ils seront bien évidemment identiques? J'ai l'impression d'être notée 2 fois pour la même chose.
Merci de votre réponse et de votre aide.
Cordialement.

Bonjour
Le CV n'est pas demandé dans le devoir un, uniquement la recherche, la candidature spontanée et les réponses aux questions d'entretien.
Le devoir 2 comporte une réponse à une annonce et là vous faites le CV.
Bonne aprés midi

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.
n°1339
Cissou
Posté le 18-09-2015 à 14:29:38  profilanswer

Merci de votre réponse.
Mais dans une candidature spontanée, n'y a t-il pas un CV à envoyer avec la lettre de motivation? Je n'ai rien trouvé dans le cour qui l'affirme ou le nie. J'ai toujours pensé que l'un n'aller pas sans l'autre, qu'ils étaient complémentaires. L'un pour "lister" ses formations et expériences et l'autre pour expliquer notre démarche de candidature et justement notre "motivation" à vouloir faire parti de la structure et cela que ça soit pour une candidature spontanée ou une réponse à une annonce.
Je vous avoue que je ne sais plus bien comment aborder ma lettre de motivation étant donné que je me suis appuyée sur le CV que je comptais envoyer avec.
Il faut alors mentionner ses expériences et ses formations en rapport au poste convoité dans la lettre de motivation alors? Au risque de rendre celle-ci un peu longue et "lourde"?

n°1340
noisette
Posté le 21-09-2015 à 08:15:00  profilanswer

Cissou a écrit :

Merci de votre réponse.
Mais dans une candidature spontanée, n'y a t-il pas un CV à envoyer avec la lettre de motivation? Je n'ai rien trouvé dans le cour qui l'affirme ou le nie. J'ai toujours pensé que l'un n'aller pas sans l'autre, qu'ils étaient complémentaires. L'un pour "lister" ses formations et expériences et l'autre pour expliquer notre démarche de candidature et justement notre "motivation" à vouloir faire parti de la structure et cela que ça soit pour une candidature spontanée ou une réponse à une annonce.
Je vous avoue que je ne sais plus bien comment aborder ma lettre de motivation étant donné que je me suis appuyée sur le CV que je comptais envoyer avec.
Il faut alors mentionner ses expériences et ses formations en rapport au poste convoité dans la lettre de motivation alors? Au risque de rendre celle-ci un peu longue et "lourde"?

Bonjour
Bien sur que dans la réalité toute candidature candidature spontanée ou réponse à une annonce, il faut mettre le CV, mais ici c'est un devoir il n'est pas demandé.
Vous devez pratiquer comme si vous alliez l'envoyer mais ici dans le devoir un on ne vous le demande pas. Par contre, il est évident que celui ci accompagnera toujours vos demandes lorsque vous rechercherez un emploi.

---------------
n°1342
Cissou
Posté le 23-09-2015 à 23:49:53  profilanswer

Bonsoir,
votre précision me rassure et me conforte dans la façon que j'ai eu d'aborder ma lettre. La question étant "rédigez une candidature spontanée", elle m'a induit en erreur car je pensais faire une candidature complète à savoir cv + lettre. Je ne vous envoie donc que la lettre.
Une dernière question, serai-je pénalisée (points en moins) si j'envoie les lettres de motivation (candidature spontanée devoir 1 et réponse à une annonce devoir 2) dactylographiées et non manuscrites?  
Merci de votre réponse.

n°1343
noisette
Posté le 24-09-2015 à 10:11:34  profilanswer

Cissou a écrit :

Bonsoir,
votre précision me rassure et me conforte dans la façon que j'ai eu d'aborder ma lettre. La question étant "rédigez une candidature spontanée", elle m'a induit en erreur car je pensais faire une candidature complète à savoir cv + lettre. Je ne vous envoie donc que la lettre.
Une dernière question, serai-je pénalisée (points en moins) si j'envoie les lettres de motivation (candidature spontanée devoir 1 et réponse à une annonce devoir 2) dactylographiées et non manuscrites?  
Merci de votre réponse.

Bonjour
Non vous ne serez pas pénalisée.
Bon courage pour la suite.

---------------
n°1360
lili01450
Profil : régulier
Posté le 11-02-2016 à 11:15:52  profilanswer

bonjour
je me demandais dans les deux devoir il demande chacun une lettre de motivation si il faut la signer car en général on doit signer une lettre  
si oui doit on utiliser la nôtre ou celle qui est à télécharger sur e-learning.
cordialement

n°1361
noisette
Posté le 11-02-2016 à 16:02:39  profilanswer

lili01450 a écrit :

bonjour
je me demandais dans les deux devoir il demande chacun une lettre de motivation si il faut la signer car en général on doit signer une lettre  
si oui doit on utiliser la nôtre ou celle qui est à télécharger sur e-learning.
cordialement

Vous devez signer votre lettre. Il n'y a pas de lettre à télécharger sur e-learning en TRE, vous devez créer vos lettres comme si vous étiez en recherche d'emploi.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse