Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Devoirs

n°1275
Doba
Profil : régulier
Posté le 23-07-2014 à 13:30:15  profilanswer

Bonjour,  

j'ai vraiment besoin d'aide pour parvenir à effectuer ces devoirs ! Je suis coincée depuis plusieurs et j'attends une réponse impatiemment.

J'aurai voulu savoir si nous devions faire le CV et lettre de motivation par rapport à notre propre vie ? Nos propres diplomes, emplois etc.
Mais si on "postule" pour l'emploi proposé  dans le  devoir, on doit faire "semblant" d'avoir terminé la formation et d'avoir effectué des stages non ? Car pour l'instant je n'ai pas encore réalisé de stage, je compte le faire mais en fin de formation. Du coup comment me "vendre" si je suis en cours de formation et que je n'ai effectué aucun stage ?
Franchement je suis perdue ?
Ai-je le droit de prendre mon expérience jusqu'à aujourd'hui, mon emploi actuel etc. (qui n'a RIEN à voir avec du secrétariat) puis "d'inventer" la fin ? pour noter que ma formation est terminée, que j'ai pu effectuer des stages et que j'en ai tiré telles et telles compétences.

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.

n°1276
celine
Profil : Aide à la recherche d'emploi
Posté le 23-07-2014 à 16:33:46  profilanswer

Doba a écrit :

Bonjour,  

j'ai vraiment besoin d'aide pour parvenir à effectuer ces devoirs ! Je suis coincée depuis plusieurs et j'attends une réponse impatiemment.

J'aurai voulu savoir si nous devions faire le CV et lettre de motivation par rapport à notre propre vie ? Nos propres diplomes, emplois etc.
Mais si on "postule" pour l'emploi proposé  dans le  devoir, on doit faire "semblant" d'avoir terminé la formation et d'avoir effectué des stages non ? Car pour l'instant je n'ai pas encore réalisé de stage, je compte le faire mais en fin de formation. Du coup comment me "vendre" si je suis en cours de formation et que je n'ai effectué aucun stage ?
Franchement je suis perdue ?
Ai-je le droit de prendre mon expérience jusqu'à aujourd'hui, mon emploi actuel etc. (qui n'a RIEN à voir avec du secrétariat) puis "d'inventer" la fin ? pour noter que ma formation est terminée, que j'ai pu effectuer des stages et que j'en ai tiré telles et telles compétences.

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.

Bonjour,

Vous devez effectivement réaliser votre propre CV avec vos diplômes , votre expérience et vos compétences... Même si vous n'avez pas encore effectué de stage vous pouvez mettre en valeur vos compétences acquises.
Vous ne devez en aucun cas inventer des informations.
Vous devez aussi indiquer la formation que vous êtes entrain d'effectuer.
Lisez le livre celui-ci vous montre plusieurs exemples.

Cordialement,

---------------
Culture et Formation : Celine, Aide à la recherche d'emploi-Adjointe pédagogique.
n°1279
Doba
Posté le 23-07-2014 à 21:39:54  profilanswer

D'accord, je comprends bien mais je trouve ca assez étrange de devoir postuler à une annonce sachant que je n'ai pas de formation pour (bien qu'elle soit en cours) ni effectuer de stages...  
Je trouve ca assez compliqué pour me vendre pour l'emploi.

Merci pour votre réponse en tout cas, je vais essayer.

n°1280
Doba
Posté le 23-07-2014 à 21:41:14  profilanswer

Ah oui et j'apprends en e-learning et je n'ai pas vu d'exemple montrant une candidate cherchant un emploi sans avoir terminé sa formation entamée.  :pt1cable:

n°1281
celine
Profil : Aide à la recherche d'emploi
Posté le 24-07-2014 à 14:27:15  profilanswer

Doba a écrit :

Ah oui et j'apprends en e-learning et je n'ai pas vu d'exemple montrant une candidate cherchant un emploi sans avoir terminé sa formation entamée.  :pt1cable:

Bonjour,

Vous devez indiquer votre formation en cours. Même si votre formation n'est pas terminée, nous devons corriger un véritable CV avec vos expériences.
Si vous effectuez un stage par la suite, vous compléterez votre CV avant de postuler aux annonces.

Cordialement,

---------------
Culture et Formation : Celine, Aide à la recherche d'emploi-Adjointe pédagogique.

Aller à :
Ajouter une réponse