Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Techniques de recherche d'emploi »

Devoir 2 Technique Recherche d'emploi

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1288
croklachip​s
Profil : nouveau
Posté le 09-09-2014 à 00:08:51  profilanswer

Bonjour,
j'ai une question concernant la question n°1 du devoir 2 soit : répondre à une annonce en rédigeant notre lettre de motivation.

Dans les cours précédents, nous avons appris que le corps du texte se compose de la manière suivante :  
- 1er paragraphe : vous  
- 2e paragraphe : moi
- 3e paragraphe : nous

Comment peut on parler de l'enseigne en question et expliquer pourquoi nous l'avons choisi dans le premier paragraphe alors que cette enseigne est fictive ??

merci d'avance pour votre réponse,
je suis bloquée

n°1289
noisette
Profil : Professeur
Posté le 09-09-2014 à 10:20:44  profilanswer

croklachips a écrit :

Bonjour,
j'ai une question concernant la question n°1 du devoir 2 soit : répondre à une annonce en rédigeant notre lettre de motivation.

Dans les cours précédents, nous avons appris que le corps du texte se compose de la manière suivante :  
- 1er paragraphe : vous  
- 2e paragraphe : moi
- 3e paragraphe : nous

Comment peut on parler de l'enseigne en question et expliquer pourquoi nous l'avons choisi dans le premier paragraphe alors que cette enseigne est fictive ??

merci d'avance pour votre réponse,
je suis bloquée

On vous demande de répondre à une annonce dans le devoir 2. On vous dit dans le cours que pour une annonce le premier paragraphe vous devez reprendre les traits du profil demandé, c'est à dire rappeler l'intitulé de l'annonce.

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.
n°1291
croklachip​s
Profil : nouveau
Posté le 09-09-2014 à 15:36:35  profilanswer

Merci à vous d'avoir répondu aussi rapidement
Mais finalement j'ai réussi à m'en sortir seule. J'ai continué à réfléchir et j'ai finalement opté pour la réponse que vous venez de me donner.
Je viens tout juste d'envoyer mon devoir par mail.

En revanche, j'ai une autre question qui m'a bien embêté.
Au vu de mon parcours professionnel (vendeuse, hotesse d'accueil ...) et mes formations (bac STG, CAP non terminé accordeur de piano), hormis la formation que je suis via culture et formation, je ne savais pas trop quel type de cv je devais utiliser.  
J'ai fini par opter pour un cv anti chronologique pour mettre en avant ma formation par culture et formation. J'ai fait ce choix car j'avais lu qu'en général, notre mémoire ne retient que ce qu'on lit en premier et qu'il fallait donc que cela serve en notre intérêt. Ai je bien fait ?

Et j'ai une autre question par rapport à mon parcours professionnel.
Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai suivi une formation en alternance pour devenir accordeur de piano. En théorie, celle-ci dure 2années consécutives. Cependant je n'ai fait qu'une année.  
J'ai hésité à le mentionner dans mon cv car j'ai peur de la question "pourquoi avoir arrêté en cours de chemin ?" >> "ben, ça me plaisait pas J'aime jouer du piano mais pas l'accorder."
Je trouve que ça fait vraiment pas sérieux de ne pas avoir fini cette formation et je regrette mais je ne peux pas revenir en arrière.  
J'ai finalement mentionné cette formation dans mon cv, autrement ça aurait voulu dire que je n'avais rien fait entre 2007 (mon bac) et 2009 (mon premier vrai emploi)  
Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance pour votre réponse.

n°1292
noisette
Profil : Professeur
Posté le 10-09-2014 à 11:28:16  profilanswer

croklachips a écrit :

Merci à vous d'avoir répondu aussi rapidement
Mais finalement j'ai réussi à m'en sortir seule. J'ai continué à réfléchir et j'ai finalement opté pour la réponse que vous venez de me donner.
Je viens tout juste d'envoyer mon devoir par mail.

En revanche, j'ai une autre question qui m'a bien embêté.
Au vu de mon parcours professionnel (vendeuse, hotesse d'accueil ...) et mes formations (bac STG, CAP non terminé accordeur de piano), hormis la formation que je suis via culture et formation, je ne savais pas trop quel type de cv je devais utiliser.  
J'ai fini par opter pour un cv anti chronologique pour mettre en avant ma formation par culture et formation. J'ai fait ce choix car j'avais lu qu'en général, notre mémoire ne retient que ce qu'on lit en premier et qu'il fallait donc que cela serve en notre intérêt. Ai je bien fait ?

Et j'ai une autre question par rapport à mon parcours professionnel.
Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai suivi une formation en alternance pour devenir accordeur de piano. En théorie, celle-ci dure 2années consécutives. Cependant je n'ai fait qu'une année.  
J'ai hésité à le mentionner dans mon cv car j'ai peur de la question "pourquoi avoir arrêté en cours de chemin ?" >> "ben, ça me plaisait pas J'aime jouer du piano mais pas l'accorder."
Je trouve que ça fait vraiment pas sérieux de ne pas avoir fini cette formation et je regrette mais je ne peux pas revenir en arrière.  
J'ai finalement mentionné cette formation dans mon cv, autrement ça aurait voulu dire que je n'avais rien fait entre 2007 (mon bac) et 2009 (mon premier vrai emploi)  
Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance pour votre réponse.

Si vous avez envoyé votre devoir à la correction, attendez le retour le professeur fera des remarques sur la manière dont vous avez réalisé votre CV et à partir de là vous pourrez le rectifier et appeler l'école pour en discuter avec un professeur.

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Techniques de recherche d'emploi »