Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Santé et Social »

Santé et social Devoir 2 question 1

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1684
Gwendoline​U
Profil : nouveau
Posté le 13-10-2016 à 11:26:21  profilanswer

Bonjour,

Je suis un peu perdue concernant le devoir 2 de santé et social, la question 1 sur la dernière phrase :

"La famille recomposée regroupe un parent, son nouveau conjoint et les enfants nés d’union précédente. Ici se retrouve à condition de ne pas avoir d’enfant en commun les liens de ... et de ...."
Ma question est la suivante :
Il y a dans une famille recomposée un lien entre les parents, mais il y a également un lien entre les enfants (frère et sœur ainsi que demi-frère et demi-sœur), et entre le parent et l'enfant...? Donc, dans cette question, il y a pour moi, 3 liens...

Je ne comprends donc pas comment répondre à la question et ne "trouver" que 2 liens dans cette famille recomposée.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

Merci beaucoup !

Cordialement,

n°1686
noisette
Profil : Professeur
Posté le 17-10-2016 à 12:57:08  profilanswer

GwendolineU a écrit :

Bonjour,

Je suis un peu perdue concernant le devoir 2 de santé et social, la question 1 sur la dernière phrase :

"La famille recomposée regroupe un parent, son nouveau conjoint et les enfants nés d’union précédente. Ici se retrouve à condition de ne pas avoir d’enfant en commun les liens de ... et de ...."
Ma question est la suivante :
Il y a dans une famille recomposée un lien entre les parents, mais il y a également un lien entre les enfants (frère et sœur ainsi que demi-frère et demi-sœur), et entre le parent et l'enfant...? Donc, dans cette question, il y a pour moi, 3 liens...

Je ne comprends donc pas comment répondre à la question et ne "trouver" que 2 liens dans cette famille recomposée.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?
Merci beaucoup !

Vous ne devez vous baser que sur la phrase donnée précédemment. Ici, il est bien dit dans la phrase donnée, "regroupe un parent, son nouveau conjoint, et les enfants nés de l'union précédente. Ici se retrouve à condition de ne pas avoir d’enfant en commun les liens de ...." On vous dit bien à condition ici qu'il n'y ait pas d'enfants en commun !!
Relisez bien la phrase. Et vous trouverez les deux liens demandés.

Cordialement,

Message édité par virginie le 17-10-2016 à 13:00:31

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.
n°1688
Gwendoline​U
Profil : nouveau
Posté le 20-10-2016 à 08:15:45  profilanswer

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pense avoir compris, j'espère... On verra à la correction ;-)

Bonne journée,

Cordialement,

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Santé et Social »