Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Santé et Social »

Personnes âgées

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Personnes âgées

n°1484
titia3
Profil : nouveau
Posté le 14-09-2007 à 21:44:46  profilanswer

Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger, surtout que ma question est peut être un peu béte, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas dans la leçon 4. En effet, dans la troisième partie concernant les moyens de prise en charge de la personne âgée il est indiqué:
"La prévention repose bien évidemment sur l'information. Certaines maladies peuvent être traitées très tôt à condition d'avoir été dépistées très tôt (ex: les cancers dépistés très tôt peuvent être plus facilement enrayés chez une personne âgée que chez une personne jeune)."

C'est cet exemple que je ne comprend pas, je pensais qu'il était plus simple d'enrayer une maladie grave chez un malade jeune. Est-ce que je me trompe? Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement

Titia3

n°1485
solenne
carpe diem
Profil : Professeur
Posté le 17-09-2007 à 11:43:43  profilanswer

titia3 a écrit :

Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger, surtout que ma question est peut être un peu béte, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas dans la leçon 4. En effet, dans la troisième partie concernant les moyens de prise en charge de la personne âgée il est indiqué:
"La prévention repose bien évidemment sur l'information. Certaines maladies peuvent être traitées très tôt à condition d'avoir été dépistées très tôt (ex: les cancers dépistés très tôt peuvent être plus facilement enrayés chez une personne âgée que chez une personne jeune)."

C'est cet exemple que je ne comprend pas, je pensais qu'il était plus simple d'enrayer une maladie grave chez un malade jeune. Est-ce que je me trompe? Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement
Bonjour,
Cela est du au fait que chez la personne âgée le renouvellement cellulaire est plus lent que chez la personne jeune.
Bonne journée.

Titia3

---------------
Culture et Formation - Solenne, Professeur.
n°1486
titia3
Profil : nouveau
Posté le 17-09-2007 à 15:26:27  profilanswer

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide, et bravo pour ce forum qui est très pratique.

Titia3

n°1487
prof-info
Conseiller Bureautique
Profil : super accro
Posté le 24-09-2012 à 09:56:18  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Santé et social 2 vers la categorie Santé et Social par Prof-info

---------------
Professeur Informatique

Professeur chez Culture et Formation

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Santé et Social »

Personnes âgées