Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Psychologie »

psychologie clinique et pathologique

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°985
mariec
Profil : nouveau
Posté le 21-09-2010 à 22:19:50  profilanswer

Bonjour ,  
Je suis actuellement en train d'étudier le livre psychologie clinique et pathologique , j'en suis au devoir et j'ai du mal à comprendre la question n°4 de ce devoir , j'ai du mal à repérer les symptômes similaires entre les symptômes communs des névroses et des psychoses .  
J'ai du mal à établir le lien en fait , si vous pouviez m'aider ou m'indiquer plus clairement comment procéder.

Je vous remercie .

n°987
lesgoss
Profil : habitué
Posté le 22-09-2010 à 16:20:52  profilanswer

mariec a écrit :

Bonjour ,  
Je suis actuellement en train d'étudier le livre psychologie clinique et pathologique , j'en suis au devoir et j'ai du mal à comprendre la question n°4 de ce devoir , j'ai du mal à repérer les symptômes similaires entre les symptômes communs des névroses et des psychoses .  
J'ai du mal à établir le lien en fait , si vous pouviez m'aider ou m'indiquer plus clairement comment procéder.

Je vous remercie .

Bonjour

Pour cette question, il faut mettre le ou les symptômes communs aux névroses
et de l'autre coté, mettre le ou les symptômes communs aux psychoses
Espérant que cela sera plus clair
bon travail
Professeur à domicile

---------------
professeur à domicile
n°1007
elishanna
Profil : régulier
Posté le 25-11-2010 à 21:55:39  profilanswer

bonjour,  

Je suis actuellement en train de rédiger mon devoir en psychologies cliniques et pathologique sauf que les questions 3c) et 3e) me posent quelques problèmes j'ai du mal a faire la différence.
Ainsi que sur la question 7c) je pense que la maladie est la Névrose mais je ne sais pas où chercher. vous serais-t-il possible de me mettre sur la voie.
Merci et bonne fin de semaine  

n°1008
solenne
carpe diem
Profil : Professeur
Posté le 26-11-2010 à 09:17:02  profilanswer

elishanna a écrit :

bonjour,  

Je suis actuellement en train de rédiger mon devoir en psychologies cliniques et pathologique sauf que les questions 3c) et 3e) me posent quelques problèmes j'ai du mal a faire la différence.
Ainsi que sur la question 7c) je pense que la maladie est la Névrose mais je ne sais pas où chercher. vous serais-t-il possible de me mettre sur la voie.
Merci et bonne fin de semaine  

Bonjour,
Dans la question 3c) vous devez expliquer le déroulement de l'entretien noté au b) alors que pour la 3e) vous devez expliquer les différentes aides qui peuvent être mises en place dans le quotidien de la personne afin de limiter les effets de la malaide.
Pour la question 7 je vous invite à relire correctement l'énoncé, la névrose n'est pas une bonne réponse, un élément devrait vous faire tilt dans la présentation.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires et vous souhaite une bonne journée.

---------------
Culture et Formation - Solenne, Professeur.
n°1016
elishanna
Posté le 26-11-2010 à 18:37:38  profilanswer

merci pour votre aide pour la question 7) j'avais un doute sur 2 maladies et votre conseil m'a bien servi. La question 3 est plus claire merci.  

n°1017
elishanna
Posté le 26-11-2010 à 19:37:57  profilanswer

excuser moi de vous demander encore quelque chose mais j'ai une personne dans ma famille qui est ateint de la maladie d'alzheimer et au début les medecins avait proposer a la famille de faire des post it ett de les coller sur chaque objet avec le nom ecrit dessus  est ce considérer comme une prothèse mnésique? puis-je en parler dans ma réponse à la question 3)e). Merci bonne soirée et bon week end

n°1018
elishanna
Posté le 26-11-2010 à 23:07:11  profilanswer

excusez moi encore une dernière petite question pour que je puisse enfin cloturer ce devoir la question 9 n'est pas expliquer dans le livre il faut donc donner notre avis c'est bien ça??? merci beaucoup bonne soirée.

n°1019
solenne
carpe diem
Posté le 29-11-2010 à 09:51:42  profilanswer

elishanna a écrit :

excusez moi encore une dernière petite question pour que je puisse enfin cloturer ce devoir la question 9 n'est pas expliquer dans le livre il faut donc donner notre avis c'est bien ça??? merci beaucoup bonne soirée.

Bonjour,
les notions de cette question sont abordées en début de cours mais la réponse fait aussi appel à une réflexion personnelle.
Bonne journée.

---------------
n°1020
solenne
carpe diem
Posté le 29-11-2010 à 10:05:35  profilanswer

elishanna a écrit :

excuser moi de vous demander encore quelque chose mais j'ai une personne dans ma famille qui est ateint de la maladie d'alzheimer et au début les medecins avait proposer a la famille de faire des post it ett de les coller sur chaque objet avec le nom ecrit dessus  est ce considérer comme une prothèse mnésique? puis-je en parler dans ma réponse à la question 3)e). Merci bonne soirée et bon week end

Bonjour,
Les prothèses mnésiques permettent de pallier aux problèmes liés à la perte de mémoire dans le quotidien. Ces prothèses peuvent être mises en place par le biais d'aides environnementales (planning, calendier) ou par le biais d'aides personnelles (post it, carnet mémoire...).
Bonne journée.

---------------
n°1079
mimikitty
Posté le 07-02-2011 à 12:08:17  profilanswer

bonjour,

voilà actuellement je suis sur le devoir de psychologie clinique et pathologie , mais je suis bloqué à la question 5 je ne comprends pas trop le sens de la question 5, je tourne en rond depuis 1 heure.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pour avancé dans mon devoir?

merci d'avance

mimi

---------------
mimi
n°1080
solenne
carpe diem
Posté le 07-02-2011 à 15:29:01  profilanswer

mimikitty a écrit :

bonjour,

voilà actuellement je suis sur le devoir de psychologie clinique et pathologie , mais je suis bloqué à la question 5 je ne comprends pas trop le sens de la question 5, je tourne en rond depuis 1 heure.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pour avancé dans mon devoir?

merci d'avance

mimi

Bonjour,
vous devez expliquer les caractéristiques  que l'on retrouvent dans les troubles obessionnels et complusifs. Je ne peux vous en dire plus sans donner la réponse.
Bonne journée.

---------------
n°1082
marie26
parévv
Posté le 18-02-2011 à 11:16:49  profilanswer

bonjour,

actuellement j'en suis au devoir de psychologie clinique et pathologie, pour la question 1 je voudrai savoir pour les techniques thérapeutiques
si ce sont bien les examens biologiques, les techniques d'imagerie médicale...  et pour la question 2a) je ne comprends pas quel est la technique
d'entretien.Merci de me répondre rapidement

n°1083
solenne
carpe diem
Posté le 21-02-2011 à 09:38:09  profilanswer

marie26 a écrit :

bonjour,

actuellement j'en suis au devoir de psychologie clinique et pathologie, pour la question 1 je voudrai savoir pour les techniques thérapeutiques
si ce sont bien les examens biologiques, les techniques d'imagerie médicale...  et pour la question 2a) je ne comprends pas quel est la technique
d'entretien.Merci de me répondre rapidement

Bonjour,
Pour la première question vous n'êtes pas du tout sur la bonne voie. Je vous conseille de relire la seconde leçon de votre livre. Pour la seconde question, on vous explique dans le cours qu'il existe différents entretiens à vous de choisir celui adapté à la situation.
Je reste à votre disposition en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.

---------------
n°1090
alex61100
Posté le 28-03-2011 à 14:44:55  profilanswer

Bonjour,  
je n'arrive pas à faire la question 3d et 3e.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
merci alexandra

n°1091
solenne
carpe diem
Posté le 28-03-2011 à 15:41:05  profilanswer

alex61100 a écrit :

Bonjour,  
je n'arrive pas à faire la question 3d et 3e.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
merci alexandra

Bonjour,
On vous dit que la patiente n'est pas consciente de son état de santé, un terme existe en psychologie pour signifier cette attitude, à vous de le trouver.
Dans la dernière partie de cette question on vous demande les différentes méthodes proposées par la psychologue afin de faciliter la vie au quotidien de la patiente malgré sa pathologie.
Je reste à votre diposition en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Psychologie »