Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Psychologie »

Dépression saisonnière

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dépression saisonnière

n°808
espoir
Profil : super accro
Posté le 22-05-2009 à 15:00:46  profilanswer

Bonjour,
Il est dit dans le livre qu'elles arrivent en automne - hiver (d'ailleurs j'avais entendu dire que c'était plutôt au début du printemps, c'est à dire quand on a vécu une longue période en faible luminosité). Qu'est-ce qui est le plus fréquent ?
Je crois avoir lu que vous ne répondez pas aux messages privés donc je vais vous exposer ma question et vous enlèverez ce que vous souhaitez pour la diffuser. Dans la question 7 du devoir, les symptômes m'ont tout de suite fait penser à une dépression saisonnière, mais je suis embêtée car on nous dit que cela arrive à cette personne à la fin de chaque été. Normalement, on vient de traverser plusieurs mois avec du soleil et une grande luminosité, alors je ne comprends pas. Est-ce que je me trompe sur la maladie ou bien c'est un souci d'énoncé ?
Merci beaucoup de votre aide.

n°810
solenne
carpe diem
Profil : Professeur
Posté le 25-05-2009 à 10:32:13  profilanswer

espoir a écrit :

Bonjour,
Il est dit dans le livre qu'elles arrivent en automne - hiver (d'ailleurs j'avais entendu dire que c'était plutôt au début du printemps, c'est à dire quand on a vécu une longue période en faible luminosité). Qu'est-ce qui est le plus fréquent ?
Je crois avoir lu que vous ne répondez pas aux messages privés donc je vais vous exposer ma question et vous enlèverez ce que vous souhaitez pour la diffuser. Dans la question 7 du devoir, les symptômes m'ont tout de suite fait penser à une dépression saisonnière, mais je suis embêtée car on nous dit que cela arrive à cette personne à la fin de chaque été. Normalement, on vient de traverser plusieurs mois avec du soleil et une grande luminosité, alors je ne comprends pas. Est-ce que je me trompe sur la maladie ou bien c'est un souci d'énoncé ?
Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,
tout d'abord nous répondons aux messages privés mais nous ne répondons pas aux messages où se trouvent les réponses du devoir car le but du forum est de vous aider à comprendre le cours ou le devoir mais pas de confirmer les réponses aux devoirs.
Concernant la dépression saisonnière il s’agit d’un épisode de dépression qui s’installe à l’automne ou au début de l’hiver et dure jusqu’au printemps. Il n'y a pas de soucis dans l'énoncé.
Bonne journée.

---------------
Culture et Formation - Solenne, Professeur.
n°817
espoir
Profil : super accro
Posté le 25-05-2009 à 13:04:43  profilanswer

Excusez-moi d'insister mais cette question me travaille...
Quand on dit "à la fin de l'été", peut-on y lire "au début de l'automne" ?
Je sais que je peux donner l'impression de jouer sur les mots mais ça me semble important car d'après votre réponse précédente j'ai l'impression de ne pas être du tout sur la bonne voie. Quand je vous demande si je me trompe sur la maladie ou si c'est un souci d'énoncé vous me dites qu'il n'y a pas de souci d'énoncé, ce qui me laisse supposer que je me trompe totalement sur la maladie en question, je suis donc un peu perdue car les symptômes me semblaient pourtant caractéristiques.  :??:  

Merci et bonne journée à vous.

n°818
solenne
carpe diem
Posté le 25-05-2009 à 13:35:49  profilanswer

espoir a écrit :

Excusez-moi d'insister mais cette question me travaille...
Quand on dit "à la fin de l'été", peut-on y lire "au début de l'automne" ?
Je sais que je peux donner l'impression de jouer sur les mots mais ça me semble important car d'après votre réponse précédente j'ai l'impression de ne pas être du tout sur la bonne voie. Quand je vous demande si je me trompe sur la maladie ou si c'est un souci d'énoncé vous me dites qu'il n'y a pas de souci d'énoncé, ce qui me laisse supposer que je me trompe totalement sur la maladie en question, je suis donc un peu perdue car les symptômes me semblaient pourtant caractéristiques.  :??:  

Merci et bonne journée à vous.

A la fin de l'été au début de l'automne... c'est le changement entre ces deux saisons qui est important pour cette pathologie.

---------------
n°1051
elodie053
Profil : nouveau
Posté le 12-12-2010 à 12:18:28  profilanswer

Bonjour,  

j'ai un petit souci avec la question 7 où il est demandé ce qu'il fallait faire pour qu ece la ne se reproduise pas?  

J'ai trouvé la réponse mais je ne sais pas si je dois juste marquer ce qu'elle doit faire ou j edois détailler.J'espère que je me fais bien comprendre car si je vous en demande plus je risque de donner la réponse.  

par exemple pour la 1ère réponse est-ce que je dois détailler tout le traitement avec les trois ordres ou juste le dire généralement.  

Merci beaucoup pour votre réponse  

n°1053
solenne
carpe diem
Posté le 13-12-2010 à 10:24:15  profilanswer

elodie053 a écrit :

Bonjour,  

j'ai un petit souci avec la question 7 où il est demandé ce qu'il fallait faire pour qu ece la ne se reproduise pas?  

J'ai trouvé la réponse mais je ne sais pas si je dois juste marquer ce qu'elle doit faire ou j edois détailler.J'espère que je me fais bien comprendre car si je vous en demande plus je risque de donner la réponse.  

par exemple pour la 1ère réponse est-ce que je dois détailler tout le traitement avec les trois ordres ou juste le dire généralement.  

Merci beaucoup pour votre réponse  

Bonjour,
il faut toujours justifier vos choix de réponses mais pas en faisant une dissertation. L'esprit d'analyse et de synthèse est capital.
Vos réponses sont à développer si on vous demande d'expliquer.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires et vous souhaite une bonne journée.

Message édité par solenne le 13-12-2010 à 10:24:38

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Psychologie »

Dépression saisonnière