Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Don du sang

n°1569
Cissou
Profil : nouveau
Posté le 15-04-2015 à 14:29:05  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question concernant le tableau récapitulatif du rythme des dons du sang du livre "organisation et éthique de la profession médicale" (p86).  
Il est écrit qu'un homme peut donner jusqu'à 6 fois par an des globules rouges à 16 semaines d'intervalle, or, dans une année, il n'est pas possible d'effectuer ce nombre de don. Y a t'il une erreur ou ai-je mal interprété le tableau?
Merci de vos réponses...

n°1570
virginie
Profil : Professeur
Posté le 16-04-2015 à 11:54:25  profilanswer

Cissou a écrit :

Bonjour,
J'ai une question concernant le tableau récapitulatif du rythme des dons du sang du livre "organisation et éthique de la profession médicale" (p86).  
Il est écrit qu'un homme peut donner jusqu'à 6 fois par an des globules rouges à 16 semaines d'intervalle, or, dans une année, il n'est pas possible d'effectuer ce nombre de don. Y a t'il une erreur ou ai-je mal interprété le tableau?
Merci de vos réponses...

Bonjour Cissou,

Le nombre de dons pour les globules rouges pour un homme est bien de 6 par an. Par contre, il est noté 2 mois pour l'intervalle.

Bonne journée.

Aller à :
Ajouter une réponse