Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Organisation et éthique de la profession médicale »

Leçon 3: Interruption volontaire de grossesse

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1143
galinette7​7
Profil : nouveau
Posté le 04-05-2009 à 15:57:12  profilanswer

bonjour,
dans la leçon 3 au paragraphe 3.4 Methodes médicales ou chirurgicales dans la premiere partie on peut lire:
La méthode chirurgicale l'aspiration endo-uterine precose.  
La méthode médicamenteuse c'est l'aspiration endo-utérine précose.
Donc 2 fois la même chose est ce normal? je ne pense pas et je souhaiterai avoir plus de renseignement
merci

n°1144
solenne
carpe diem
Profil : Professeur
Posté le 05-05-2009 à 10:15:59  profilanswer

galinette77 a écrit :

bonjour,
dans la leçon 3 au paragraphe 3.4 Methodes médicales ou chirurgicales dans la premiere partie on peut lire:
La méthode chirurgicale l'aspiration endo-uterine precose.  
La méthode médicamenteuse c'est l'aspiration endo-utérine précose.
Donc 2 fois la même chose est ce normal? je ne pense pas et je souhaiterai avoir plus de renseignement
merci

Bonjour,
c'est une erreur en effet, on parle de méthode médicamenteuse seulement et dans la méthode chirurgicale on parle d'aspiration endo utérine précoce et d'aspiration endo utérine.
Bonne journée.

---------------
Culture et Formation - Solenne, Professeur.
n°1555
yous
Quand on veut on peut
Profil : habitué
Posté le 29-08-2014 à 11:48:27  profilanswer

Bonjour,  
au début de la leçon sur l'IVG, on peut lire " en dehors de l'interruption volontaire réalisée dans le cadre légal, l'avortement reste considéré par la loi comme un crime...." alors qu'un peu plus haut il est dit "l'interruption volontaire de grossesse (IVG), encore appelée avortement consiste à interrompre médicalement, pour des raisons particulières, le cours de la grossesse." Je ne comprends pas très bien le sens des deux phrases!

Aussi, qu'entend-t-on par "état de détresse" dans la décision de la femme enceinte?
merci

---------------
yous
n°1556
stephanie
Profil : Professeur
Posté le 02-09-2014 à 11:08:23  profilanswer

yous a écrit :

Bonjour,  
au début de la leçon sur l'IVG, on peut lire " en dehors de l'interruption volontaire réalisée dans le cadre légal, l'avortement reste considéré par la loi comme un crime...." alors qu'un peu plus haut il est dit "l'interruption volontaire de grossesse (IVG), encore appelée avortement consiste à interrompre médicalement, pour des raisons particulières, le cours de la grossesse." Je ne comprends pas très bien le sens des deux phrases!

Aussi, qu'entend-t-on par "état de détresse" dans la décision de la femme enceinte?
merci

Bonjour,  
Ce qu'il faut retenir : l'avortement est considéré comme crime s'il n'est pas réalisé dans le cadre légal (délai, procédure, consentement...) et de plus l'interruption ne peut se faire que médicalement. Il ne peut en aucun cas être provoqué autrement.
Etat de détresse : seule la femme peut décider ce qui est bon ou pas pour elle.
Bonne continuation.

Message édité par stephanie le 02-09-2014 à 11:10:20

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Organisation et éthique de la profession médicale »