Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Devoir n°3, question 1.b)

n°3136
Cissou
Profil : nouveau
Posté le 07-07-2015 à 15:43:45  profilanswer

Bonjour,
j'ai un gros doute concernant le service de réadaptation et de rééducation. Il ne fait pas parti des séjours hospitaliers MCO? Si c'est le cas, il n'y a donc pas de RUM à la sortie de se service car si j'ai bien compris il y a un PMSI différent pour les soins de suite et de réadaptation?
J'espère que vous pouvez me répondre.
Merci d'avance de votre aide...

n°3137
caro
Profil : Professeur
Posté le 08-07-2015 à 09:15:40  profilanswer

Cissou a écrit :

Bonjour,
j'ai un gros doute concernant le service de réadaptation et de rééducation. Il ne fait pas parti des séjours hospitaliers MCO? Si c'est le cas, il n'y a donc pas de RUM à la sortie de se service car si j'ai bien compris il y a un PMSI différent pour les soins de suite et de réadaptation?
J'espère que vous pouvez me répondre.
Merci d'avance de votre aide...

:hello: effectivement, il est est différent et ne fait pas parti des séjours MCO. Principe du PMSI SSR (soins de suite et de réadaptation)

"il est différent de celui du MCO, en s'attachant en priorité à la prise en charge, et secondairement seulement aux pathologies. Il fait référence au degré de dépendance. Par ailleurs il ne s'établit pas sur la base du séjour mais d'une semaine de présence du patient dans l'établissement.

vous pouvez plus d'information sur internet.

bonne continuation.

---------------
Culture et Formation - Caro, Professeur.
n°3140
Cissou
Posté le 08-07-2015 à 09:35:39  profilanswer

Merci de votre réponse.  
En effet j'avais bien trouvé cette information sur internet. Mais ça me posais un soucis pour cet exercice car il est demandé de citer les différents documents édités dans le cadre du PMSI mais vu qu'il n'est expliqué nulle part dans le cour le cas du PMSI SSR je ne savais pas s'il fallait le faire apparaitre ou pas et si un RHS était édité à chaque séjour en SSR. Dois-je l'inclure dans ma réponse ou non du fait qu'on ne l'ai pas appris dans le cour?
J'espère ne pas trop en demander. Merci d'avance pour vos précision.

n°3141
caro
Posté le 08-07-2015 à 13:42:34  profilanswer

Cissou a écrit :

Merci de votre réponse.  
En effet j'avais bien trouvé cette information sur internet. Mais ça me posais un soucis pour cet exercice car il est demandé de citer les différents documents édités dans le cadre du PMSI mais vu qu'il n'est expliqué nulle part dans le cour le cas du PMSI SSR je ne savais pas s'il fallait le faire apparaitre ou pas et si un RHS était édité à chaque séjour en SSR. Dois-je l'inclure dans ma réponse ou non du fait qu'on ne l'ai pas appris dans le cour?
J'espère ne pas trop en demander. Merci d'avance pour vos précision.

:hello: vous vous en tenez uniquement à ce que vous avez étudié dans le cours.  Bonne continuation

---------------
Culture et Formation - Caro, Professeur.
n°3143
Cissou
Posté le 08-07-2015 à 13:54:05  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je vais pouvoir avancer.
Bonne journée.  
Cordialement.

n°3156
solene-pb
Posté le 26-08-2015 à 15:42:42  profilanswer

caro a écrit :

:hello: vous vous en tenez uniquement à ce que vous avez étudié dans le cours.  Bonne continuation

Bonjour, personnellement je lis vos conseils et dans mes cours (cours en e-learning) j'ai rien qui parle des documents du PMSI ect d'ailleurs ce cours ne m'aide en rien pour le devoir n°3.
J'ai beau refaire encore et encore les cours de ce chapitre à aucun moment il parle des sujets du devoir.
Je ne vais pas inventer des choses que je n'ai pas vu.
Merci de m'expliquer c'est mon ultime devoir à rendre après j'ai terminé la formation.
Jusqu'ici aucun soucis mais alors là je sèche !
cordialement

n°3157
noisette
Posté le 27-08-2015 à 09:25:34  profilanswer

solene-pb a écrit :

Bonjour, personnellement je lis vos conseils et dans mes cours (cours en e-learning) j'ai rien qui parle des documents du PMSI ect d'ailleurs ce cours ne m'aide en rien pour le devoir n°3.
J'ai beau refaire encore et encore les cours de ce chapitre à aucun moment il parle des sujets du devoir.
Je ne vais pas inventer des choses que je n'ai pas vu.
Merci de m'expliquer c'est mon ultime devoir à rendre après j'ai terminé la formation.
Jusqu'ici aucun soucis mais alors là je sèche !
cordialement

Bonjour
Il s'agit de la leçon 4 du module "Droit d'accès et la protection de l'information".
De même, vous avez les ressources. Apparemment, en allant sur votre compte, vous n'avez pas visualiser cette leçon.
Bon courage

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.

Aller à :
Ajouter une réponse