Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

VISTA ET ORDONNANCES

n°560
prof-info
Conseiller Bureautique
Profil : super accro
Posté le 28-01-2009 à 16:07:08  profilanswer

Vous n'arrivez pas à imprimer vos ordonnances:
Désactivez le Contrôle des Comptes Utilisateurs de Vista:
Démarrer> Panneau de Configuration > Comptes d'utilisateurs> Comptes d'utilisateurs > Activer ou Déactiver le contrôle des Comptes Utilisateurs>
Décocher la phrase "Utiliser le contrôle des Comptes Utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur." puis redémarrez le PC
Créer 1 répertoire CabinetHellodoc:
Démarrer> Ordinateur> DoubleClic sur C> Doubleclic sur Public> DoubleClic sur Documents Publics > Clic Droit Nouveau > Dossier et appelez ce Dossier CabinetHellodoc Fermez la fenêtre.
Lancez Hellodoc:
Recréez vos cabinets mais en changeant le chemin d'accès. Pour cela cliquez sur le repertoire au bout du chemin d'acces et choisissez  
C/Utilisateurs/Public/DocumentPublics/CabinetHellodoc ou C/Public/DocumentPublics/CabinetHellodoc.
Une fois votre Cabinet ouvert allez dans Outils > Mises à jour automatiques et laissez vous guider en répondant toujours oui ou suivant (connectez par internet et télécharger).
Attention Norton, Bitdefender, le parefeu d'orange empêche cette manipulation. Suspendez ces logiciels pendant ces manipulations.
Si toutefois tout ceci ne fonctionne pas aller dans le CD Hellodoc, dans le repertoire Technique doublecliquez sur le fichier MAJ_11240 et laissez vous guider.

Message édité par prof-info le 29-06-2009 à 11:45:46

---------------
Professeur Informatique

Professeur chez Culture et Formation
n°856
paty83
Profil : nouveau
Posté le 18-05-2009 à 15:00:31  profilanswer

prof-info a écrit :

Démarrer> Panneau de Configuration > Comptes d'utilisateurs> Comptes d'utilisateurs > Activer ou Déactiver le contrôle des Comptes Utilisateurs>
Décocher la phrase "Utiliser le contrôle des Comptes Utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur." puis redémarrez le PC
Démarrer> Ordinateur> DoubleClic sur C> Doubleclic sur Public> DoubleClic sur Documents Publics > Clic Droit Nouveau > Dossier et appelez ce Dossier CabinetHellodoc Fermez la fenêtre.
Lancez Hellodoc:
Recréez vos cabinets mais en changeant le chemin d'accès. Pour cela cliquez sur le repertoire au bout du chemin d'acces et choisissez  
C/Utilisateurs/Public/DocumentPublics/CabinetHellodoc ou C/Public/DocumentPublics/CabinetHellodoc.
Une fois votre Cabinet ouvert allez dans Outils > Mises à jour automatiques et laissez vous guider en répondant toujours oui ou suivant (connectez par internet et télécharger).
Attention Norton, Bitdefender, le parefeu d'orange empêche cette manipulation. Suspendez ces logiciels pendant ces manipulations.
Si toutefois tout ceci ne fonctionne pas aller dans le CD Hellodoc, dans le repertoire Technique doublecliquez sur le fichier MAJ_11240 et laissez vous guider.

Bonjour,
Aïe aïe aïe,  :??: C'est la galère quand je suis sur le module "LOGICIEL MEDICAL" et pour plus de précision, sur la création d'ordonnances. la police clignote et plantage !  
Il plante, alors je redémarre, et il replante. Bon je suis patiente, mais je me doute d'un problème indépendant de ma volonté, comme l'on pourrait dire. :pt1cable:  
Pour information, j'ai Windows Vista Edition Familiale Premium.
J'ai en ma possession le logiciel HelloDoc 5.55 2006.  
Y a-t-il une incompatibilité entre ces deux logiciels ?  
Je vous remercie pour la réponse que j'ai hâte de lire.

PATY83

---------------
PATSY
n°857
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 19-05-2009 à 09:20:00  profilanswer

paty83 a écrit :

Bonjour,
Aïe aïe aïe,  :??: C'est la galère quand je suis sur le module "LOGICIEL MEDICAL" et pour plus de précision, sur la création d'ordonnances. la police clignote et plantage !  
Il plante, alors je redémarre, et il replante. Bon je suis patiente, mais je me doute d'un problème indépendant de ma volonté, comme l'on pourrait dire. :pt1cable:  

PATY83

Bonjour,
Avez-vous fait les manipulations citées dans le Thème Vista et Ordonnances ?
Si vous ne vous sortez pas communiquez moi votre numéro d'élèves je vous appelle on fait tout ça ensemble.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°859
paty83
Posté le 19-05-2009 à 14:19:49  profilanswer

Bonjour Pierrick,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide et vos instructions très précises et faciles à réaliser.
J'ai effectivement exécuté les manipulations citées dans le thème Vista et Ordonnances. ET CELA FONCTIONNE MAINTENANT !  :)  
Donc, je peux continuer à prendre connaissance de ce logiciel. Mais je dois vous avouer que j'ai perdu quelques plombs durant les instants de "plantage".  
Je vous renouvelle mes remerciements pour le contenu et la rapidité de vos réponses.  
Preuve est faite qu'il faut bien chercher, lire et interpréter les réponses formulées sur le Forum par les responsables de la formation.
Cordialement,
PATY83 :jap:

---------------
PATSY
n°942
Amber
Posté le 18-06-2009 à 10:53:43  profilanswer

prof-info a écrit :

Lancez Hellodoc:

Bonjour,  
J'ai le même souci que "Paty83". Sauf que pour moi, dans le compte utilisateur  la phrase est déjà décochée. Que dois-je faire?
Cordialement

n°943
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 29-06-2009 à 11:47:04  profilanswer

paty83 a écrit :

Bonjour,

PATY83

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer votre numéro d'élève je vous rappelle.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°1116
alileys
Posté le 06-09-2009 à 21:30:56  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes pour créer mes ordonnances. J'ai donc suivi vos conseils. Malheureusement, lorsque j'ai voulu faire les mises à jour automatiques, un message d'erreur s'est affiché "L'activation du programme "\hellodoc.exe" a échoué !". Comment dois-je résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

n°1207
meg81
Posté le 29-09-2009 à 19:23:46  profilanswer

BONJOUR !!
 j'ai le même probléme , pouvez vous m'aider svp ?? merci.

---------------
meg..
n°1208
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 30-09-2009 à 14:04:59  profilanswer

meg81 a écrit :

BONJOUR !!
 j'ai le même probléme , pouvez vous m'aider svp ?? merci.

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer votre numéro d'élève je vous contacte.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°1335
assya
Posté le 12-11-2009 à 10:49:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai suivis la procédure ci-dessus mais le problèe persiste toujours depuis hier soir et je commence à perdre vraiment patience. Votre aide serait la bienvenue. Merci par avance.

Voici mon numéro d'élève : 425663

Cordialement,

S. BOUAZIZ

---------------
Soumaya
n°1337
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 12-11-2009 à 13:35:21  profilanswer

assya a écrit :

Bonjour,

J'ai suivis la procédure ci-dessus mais le problèe persiste toujours depuis hier soir et je commence à perdre vraiment patience. Votre aide serait la bienvenue. Merci par avance.

Voici mon numéro d'élève : 425663

Cordialement,

S. BOUAZIZ

Bonjour,
Entendu je vous appelle.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°1404
altea
Quand on veut, on peut !
Posté le 21-11-2009 à 18:51:26  profilanswer

alileys a écrit :

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes pour créer mes ordonnances. J'ai donc suivi vos conseils. Malheureusement, lorsque j'ai voulu faire les mises à jour automatiques, un message d'erreur s'est affiché "L'activation du programme "\hellodoc.exe" a échoué !". Comment dois-je résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonjour,
Je rencontre le meme problème sauf que je ne peux pas avoir accès aux mises à jour (grisé)
J'ai bien suivi les procédures indiquées, mais le problème persiste à chaque fois que j'essaie d'avoir l'aperçu avant impression ou d'imprimer l'ordonnance. J'ai vista home premium et le hellodoc 5.55 de 2006
Celà devient agaçant de perdre autant de temps.
Je vous donne mon numéro d'élève 200367 si vous vez le temps de me contacter.
Je suis absente lundi 23 mais serait de retour le 24 en fin d'après midi (16h)
Merci d'avance
Cordialement,

---------------
altea
n°1405
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 23-11-2009 à 09:13:12  profilanswer

altea a écrit :

Bonjour,
Je rencontre le meme problème sauf que je ne peux pas avoir accès aux mises à jour (grisé)
J'ai bien suivi les procédures indiquées, mais le problème persiste à chaque fois que j'essaie d'avoir l'aperçu avant impression ou d'imprimer l'ordonnance. J'ai vista home premium et le hellodoc 5.55 de 2006
Celà devient agaçant de perdre autant de temps.
Je vous donne mon numéro d'élève 200367 si vous vez le temps de me contacter.
Je suis absente lundi 23 mais serait de retour le 24 en fin d'après midi (16h)
Merci d'avance
Cordialement,

Bonjour,
Je vous appelerai Mardi après 16 h00.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°1413
altea
Quand on veut, on peut !
Posté le 25-11-2009 à 00:21:17  profilanswer

Bonsoir,
Je vous remercie vraiment de votre efficacité. J'ai réussi l'installation et celà fonctionne corrctement, je n'ai plus de problème pour les ordonnances.
Encore merci,
Cordialement,

---------------
altea
n°1432
Marisa
Posté le 29-11-2009 à 22:29:07  profilanswer

Bonjour, je n'arrive pas à imprimer l’ordonnances, je le Windows Vista et tout se bloque, je ne peut rien faire, tout se bloque.
Je déjà désinstallé et installée au  moins 10 fois le Cd Hello doc, je suivi tous procédures indiques sur le forum et ça na rien donner.
S'il vous plaît, est  ce que vous pouvez m'aider, je suis trés en retard avec mes etudes.
Merci d'avance.
Numéro d'élève 745648

n°1433
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 30-11-2009 à 09:22:52  profilanswer

Marisa a écrit :

Bonjour, je n'arrive pas à imprimer l’ordonnances, je le Windows Vista et tout se bloque, je ne peut rien faire, tout se bloque.
Je déjà désinstallé et installée au  moins 10 fois le Cd Hello doc, je suivi tous procédures indiques sur le forum et ça na rien donner.
S'il vous plaît, est  ce que vous pouvez m'aider, je suis trés en retard avec mes etudes.
Merci d'avance.
Numéro d'élève 745648

Bonjour,
Je vous contacte.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°1435
Marisa
Posté le 30-11-2009 à 11:21:54  profilanswer

Bonjour M. Pichard
Merci beaucoup de m’avoir appelé, je réussi a finir mon devoir.
Merci encore.
Cordialement
Marisa

n°1453
bubulle59
Posté le 08-12-2009 à 10:01:15  profilanswer

Bonjour,  

j'ai suivi vos indications du premier message sauf que dans C:, je n'ai pas "public". du coup, j'ai essayé de créer un dossier hellodoc ailleurs mais le logiciel plante quand même au niveau des ordonnances, ça bloque tout et je ne peux plus rien faire...

je vous remercie d'avance pour votre aide.

voici mon numéro d'élève:
431572

vous pouvez me joindre ce matin ou bien demain toute la journée.
merci d'avance!!

n°1454
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 08-12-2009 à 13:40:28  profilanswer

bubulle59 a écrit :

Bonjour,  

j'ai suivi vos indications du premier message sauf que dans C:, je n'ai pas "public". du coup, j'ai essayé de créer un dossier hellodoc ailleurs mais le logiciel plante quand même au niveau des ordonnances, ça bloque tout et je ne peux plus rien faire...

je vous remercie d'avance pour votre aide.

voici mon numéro d'élève:
431572

vous pouvez me joindre ce matin ou bien demain toute la journée.
merci d'avance!!
Bonjour,
Entendu je vous appelle demain après-midi.
Mais avez-vous fait Outils> Mise à jour automatique et fait ensuite toutes les instructions en répondant toujours par oui ? rappel quelques fois vous devez le faire 2 fois.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°1932
marie-laur​e11
Posté le 14-06-2010 à 16:10:40  profilanswer

Bonjour,
J'ai un probléme pour créer une ordonnance et j ai fait cette manipulation mais toujour ce problème.
Quand je veux créer une ordonnance, le logiciel me dit:
 " Erreur 1365 La base du dictionnaire vidal est corrompue."
J'appuie sur OK et un message:
"Une pharmacie n'a pas pu être ouverte! Vérifiez les chemins d'accés de toutes les pharmacies et recommencez."
Je rappuis sur OK:
"Il n'y a pas de bases d'interations active pour ce cabinet".
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

n°1933
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 14-06-2010 à 18:02:08  profilanswer

marie-laure11 a écrit :

Bonjour,
J'ai un probléme pour créer une ordonnance et j ai fait cette manipulation mais toujour ce problème.
Quand je veux créer une ordonnance, le logiciel me dit:
 " Erreur 1365 La base du dictionnaire vidal est corrompue."
J'appuie sur OK et un message:
"Une pharmacie n'a pas pu être ouverte! Vérifiez les chemins d'accés de toutes les pharmacies et recommencez."
Je rappuis sur OK:
"Il n'y a pas de bases d'interations active pour ce cabinet".
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Bonjour,
Quand vous êtes dans le dossier patient il faut cliquer sur l'icône "Ordonnance" et non pas sur l'icône "Nouvelle Ordonnance".
(c'est la croix verte de droite) et là vous trouverez des modèles d'ordonnance.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°1935
marie-laur​e11
Posté le 15-06-2010 à 11:09:46  profilanswer

prof-info a écrit :

Bonjour,
Quand vous êtes dans le dossier patient il faut cliquer sur l'icône "Ordonnance" et non pas sur l'icône "Nouvelle Ordonnance".
(c'est la croix verte de droite) et là vous trouverez des modèles d'ordonnance.
Bien cordialement.

Merci,  
Pour ce renseignement, j'étais bloquée.
Cordialement,
marie-laure

n°2005
voulah
Posté le 05-08-2010 à 23:10:53  profilanswer

J'ai suivi votre instruction et j'ai réussi à réaliser l'ordonnance , je vous remercie.
Cordialement.

n°2120
PELUCHE
Profil : régulier
Posté le 26-10-2010 à 16:26:56  profilanswer

MEME EN FAISANT CES ETAPES JE N'Y ARRIVE PAS
EN ESSAYANT, JE PENSE PLUTOT FAIRE DES BETISES
mon numéro d'élève est le 211 388
MERCI D'AVANCE

n°2121
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 27-10-2010 à 10:03:33  profilanswer

PELUCHE a écrit :

MEME EN FAISANT CES ETAPES JE N'Y ARRIVE PAS
EN ESSAYANT, JE PENSE PLUTOT FAIRE DES BETISES
mon numéro d'élève est le 211 388
MERCI D'AVANCE

Bonjour,
Entendu je vous appelle.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°2238
elodie0053
Posté le 27-12-2010 à 11:24:34  profilanswer

Bonjour, j'ai enfin résolu mon problème d'imprimante, j'ai pu par conséquence imprimer mon ordonnance et son duplicata maintenant je peux vous l'envoyer.  

Cordialement  

Elodie n° élève 440490

n°2239
elodie0053
Posté le 28-12-2010 à 12:03:28  profilanswer

Problème d'imprimante résolue enfin. Je vais pouvoir envoyer mon devoir à la correction car j'ai pu imprimer les deux ordonnances.

n°2253
titan2003
Posté le 30-12-2010 à 16:50:45  profilanswer

prof-info a écrit :

Lancez Hellodoc:

Au secours, malgré avoir fait toutes les manipulations je rencontre un problème pour faire mon ardonnance de Mr MARTIN, dès que je clique sur le bouton "ordonnance" ça ne fonctionne pas et ça me marque " HELLO DOC Version 32 bits a cessé de fonctionner" !!! je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant fait tout ce que est dit au dessus et je suis sous vista. Merci de m'aider car je suis vraiment perdue.
Mon N° élève est le 261600. Merci d'avance pour votre aide.

n°2254
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 05-01-2011 à 09:58:42  profilanswer

titan2003 a écrit :

Au secours, malgré avoir fait toutes les manipulations je rencontre un problème pour faire mon ardonnance de Mr MARTIN, dès que je clique sur le bouton "ordonnance" ça ne fonctionne pas et ça me marque " HELLO DOC Version 32 bits a cessé de fonctionner" !!! je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant fait tout ce que est dit au dessus et je suis sous vista. Merci de m'aider car je suis vraiment perdue.
Mon N° élève est le 261600. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Il faut mettre le CD dans votre PC ensuite vous cliquez sur l'icône Ordinateur puis faites un clic droit sur le lecteur CD-DVD et choisissez Parcourir.
Vous allez ensuite dans le dossier Technique puis dans le dossier MFC80 et ensuite double-cliquez sur le fichier MFC80.
Ceci devrait débloquer votre problème.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°2292
giselle000
Posté le 22-01-2011 à 16:33:31  profilanswer

Vous allez ensuite dans le dossier Technique puis dans le dossier MFC80 et ensuite double-cliquez sur le fichier MFC80.
Ceci devrait débloquer votre problème.
Bien cordialement.

Nike Air Max 2009 Shoes

UGG Classic AAA Boots

---------------
giselle000
n°2796
Camille31
Posté le 13-10-2011 à 15:17:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis sous Windows Vista et, quand je veux créer un modèle d'ordonnance en passant par Textes> En-têtes des ordonnances le message d'erreur suivant apparaît : "échec de l'initialisation OLE. Vérifiez que les bibliothèques OLE sont de la bonne version."
Comment régler ce problème?

---------------
camille
n°2797
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 24-10-2011 à 10:14:38  profilanswer

Camille31 a écrit :

Bonjour,

Je suis sous Windows Vista et, quand je veux créer un modèle d'ordonnance en passant par Textes> En-têtes des ordonnances le message d'erreur suivant apparaît : "échec de l'initialisation OLE. Vérifiez que les bibliothèques OLE sont de la bonne version."
Comment régler ce problème?

Bonjour,
Avez-vous fait cette manipulation ?
Fermer Hellodoc.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°3054
ElsaValenc​e
Posté le 03-05-2012 à 11:43:05  profilanswer

Bonjour  

Moi j ai un problème, il me retse que deux question a faire pour clôturer ma formation, et j y arrive pas . Sur le logiciel Hellodoc, la question 3 et 4 il me demande de faire une ordonnance mais je n y arrive pas il me dit : " Echec de l'initialisation OLE. Verifiez que les bibliothèques OLE sont de la bonne version .

Que dois-je faire ?

MErci beaucoup

n°3055
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 09-05-2012 à 16:59:33  profilanswer

ElsaValence a écrit :

Bonjour  

Moi j ai un problème, il me retse que deux question a faire pour clôturer ma formation, et j y arrive pas . Sur le logiciel Hellodoc, la question 3 et 4 il me demande de faire une ordonnance mais je n y arrive pas il me dit : " Echec de l'initialisation OLE. Verifiez que les bibliothèques OLE sont de la bonne version .

Que dois-je faire ?

MErci beaucoup

Bonjour,
Avez-vous fait cette manipulation ?
Fermer Hellodoc.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°3059
magali90
Posté le 09-05-2012 à 20:40:40  profilanswer

Bonjour je n arrive pas a ouvrir la fenetre pour faire l ordonnance personnalisé cela me met le message erreur?
comment je dois faire? merci de votre aide

n°3061
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 14-05-2012 à 09:10:09  profilanswer

magali90 a écrit :

Bonjour je n arrive pas a ouvrir la fenetre pour faire l ordonnance personnalisé cela me met le message erreur?
comment je dois faire? merci de votre aide

Bonjour,
Quel est le message d'erreur ?
Merci.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°3340
drpanta
Posté le 24-01-2013 à 12:03:48  profilanswer

Bonjour Comme beaucoup d'utilisateur j'ai des plantage dans les ordonnance avec le classique message de " HELLO DOC Version 32 bits a cessé de fonctionner" !!! je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant fait tout ce que est dit au dessus et je suis sous vista. Merci de m'aider car je suis vraiment perdue.

n°3344
prof-info
Conseiller Bureautique
Posté le 28-01-2013 à 09:17:14  profilanswer

drpanta a écrit :

Bonjour Comme beaucoup d'utilisateur j'ai des plantage dans les ordonnance avec le classique message de " HELLO DOC Version 32 bits a cessé de fonctionner" !!! je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant fait tout ce que est dit au dessus et je suis sous vista. Merci de m'aider car je suis vraiment perdue.

Bonjour,
Je vous envoie en PJ sur votre e-mail un programme pour débloquer votre logiciel.
Bien cordialement.

---------------
Professeur Informatique

n°3377
cecile031
Posté le 18-02-2013 à 18:07:38  profilanswer

Bonjour j'ai le même soucis que tout le monde lorsque je veux faire l'en-tête
 personnalisée d'une ordonnance ou créer une ordonnance le message d'erreur
 de la bibliothèque OLE est en échec d'initialisation j'ai été dans compte utilisateur  
désactivé ce qu'il fallait redémarrer mon pc cela ne marche toujours pas et ça me  
remet le même message. Que dois-je faire?
Voici mon numéro d'élève: 441541.
En attente d'une réponse.
Cordialement.

n°3378
doudou2921
Posté le 19-02-2013 à 12:06:09  profilanswer

prof-info a écrit :

Lancez Hellodoc:

Bonjour,
pouvez vous m'aider, je suis coincée à la question n°4 du devoir sur le logiciel médical Hello Doc pour établir les ordonnances
j' ai fais tout ce qui est décrit plus haut, désinstaller et réinstaller le logiciel mais rien ne marche
dés que j'appuie sur la croix verte pour faire l'ordonnance, on me dit qu'HelloDoc version 32 bits a cessé de fonctionner et il me ferme le programme
au secours
Dans l'attente de vous lire sinon je ne pourrez pas finir ce devoir
Audrey

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse