Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Introduction à la médecine »

introducton à la médecine

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

introducton à la médecine

n°2548
anais'scra​p
Profil : super accro
Posté le 13-10-2011 à 14:49:03  profilanswer

Bonjour,
je suis actuellement au livre "introduction à la médecine", je voudrais savoir comment puis-je faire pour retenir tout le vocabulaire médicale  car j'ai du mal.
Je comprends bien mes leçons mais le vocabulaire, j'ai du mal à le retenir.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance

---------------
bon courage à tout le monde.
élève n°351627
n°2549
virginie
Profil : Professeur
Posté le 13-10-2011 à 15:58:22  profilanswer

anais'scrap a écrit :

Bonjour,
je suis actuellement au livre "introduction à la médecine", je voudrais savoir comment puis-je faire pour retenir tout le vocabulaire médicale  car j'ai du mal.
Je comprends bien mes leçons mais le vocabulaire, j'ai du mal à le retenir.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance

Bonjour anais'scrap,

Je vous invite à tenir un répertoire et de noter dessus tous les termes médicaux que vous allez rencontrer. Ensuite lisez-le régulièrement.  

Vous pouvez aussi noter environ 5 définitions à la fois sur un post-it et le coller dans un lieu où vous allez régulièrement. Il faudra le lire à chaque fois que vous le voyez. Une fois les définitions connues faites une nouvelle liste.

Je vous souhaite bon courage et une excellente fin de journée.

n°2553
anais'scra​p
Posté le 14-10-2011 à 08:55:37  profilanswer

merci beaucoup Virginie.
je tiens déjà à jour mon répertoire mais j'ai du mal quand même!
est-ce que ça peut me pénaliser par la suite?

désolée j'ai reposté un message a l'instant car j'ai reçu un mail hier me disant que mon message n'avait pas été pris en compte.
bonne journée

---------------
élève n°351627
n°2554
anais'scra​p
Posté le 14-10-2011 à 08:55:51  profilanswer

merci beaucoup Virginie.

désolée j'ai reposté un message a l'instant car j'ai reçu un mail hier me disant que mon message n'avait pas été pris en compte.
bonne journée

---------------
élève n°351627
n°2557
virginie
Posté le 14-10-2011 à 09:52:32  profilanswer

anais'scrap a écrit :

merci beaucoup Virginie.

bonne journée

Bonjour anais'scrap,
Comme je vous l'ai dit dans un autre poste, il ne faut pas vous inquiéter. Vous avez toute votre formation pour vous familiariser avec ce nouveau vocabulaire.

Bonne journée.

n°2584
yous
Quand on veut on peut
Profil : habitué
Posté le 30-11-2011 à 23:29:08  profilanswer

Bonjour, je commence tout juste le manuel introduction à la médecine et j'ai du mal avec les trois premières leçons (de l'antiquité au 18è siècle, la révolutions médicale, et la naissance de la pharmacologie). Je n'arrive pas à retenir le noms ni leur date; je n'ose même pas faire les tests!
Qu'est-ce qui est primordial de connaître? Je n'arrive pas à avancer et ça me démotive alors que c'est le manuel que j'avais hâte de commencer...
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que je dois apprendre bêtement, l'histoire n'a jamais été mon point fort!!!

Merci à l'avance pour votre aide!

---------------
yous
n°2585
virginie
Posté le 01-12-2011 à 09:38:34  profilanswer

yous a écrit :

Bonjour, je commence tout juste le manuel introduction à la médecine et j'ai du mal avec les trois premières leçons (de l'antiquité au 18è siècle, la révolutions médicale, et la naissance de la pharmacologie). Je n'arrive pas à retenir le noms ni leur date; je n'ose même pas faire les tests!
Qu'est-ce qui est primordial de connaître? Je n'arrive pas à avancer et ça me démotive alors que c'est le manuel que j'avais hâte de commencer...
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que je dois apprendre bêtement, l'histoire n'a jamais été mon point fort!!!

Merci à l'avance pour votre aide!

Bonjour yous

Ce qui est important de retenir dans ces chapitres sur l'histoire de la médecine c'est qui à découvert quoi et quand. Pour vous aider vous pouvez faire un tableau avec dans la première colonne le siècle, puis dans la seconde le personnage et dans la troisième sa découverte.

Je vous souhaite bon courage et une très bonne journée.

n°2587
yous
Quand on veut on peut
Profil : habitué
Posté le 01-12-2011 à 10:11:00  profilanswer

virginie a écrit :

Bonjour yous

Ce qui est important de retenir dans ces chapitres sur l'histoire de la médecine c'est qui à découvert quoi et quand. Pour vous aider vous pouvez faire un tableau avec dans la première colonne le siècle, puis dans la seconde le personnage et dans la troisième sa découverte.

Bonjour Virginie,

Merci pour votre aide j'éspère que cela va m'aider et que je passerais cette étape très vite, car elle ne m'enchante pas du tout... :'( /:(

---------------
yous
n°2589
anais'scra​p
Posté le 05-12-2011 à 09:45:47  profilanswer

Merci beaucoup Virginie.
Je vais faire comme vous m'avez dis pour retenir tout le vocabulaire.
en fait il faut absolument retenir la définition des préfixes,suffixes et du coeur du mot?
merci de votre réponse.

---------------
élève n°351627
n°2590
virginie
Posté le 05-12-2011 à 10:15:07  profilanswer

anais'scrap a écrit :

Merci beaucoup Virginie.
Je vais faire comme vous m'avez dis pour retenir tout le vocabulaire.
en fait il faut absolument retenir la définition des préfixes,suffixes et du coeur du mot?
merci de votre réponse.

Bonjour anais'scrap

Oui c'est bien ça.

Bonne journée.

n°2642
BIZOULOURS
Profil : nouveau
Posté le 05-03-2012 à 18:53:51  profilanswer

bonjour

Une petite question pour la question 2 le rôle du sang on doit juste dire le rôle ou avec l explication ? Par exemple transport des déchets ( urée) ? Et une question a part ou est ce que je trouve mon glossaire pour pouvoir apprendre les définitions ? Merci

n°2643
virginie
Posté le 06-03-2012 à 11:02:57  profilanswer

BIZOULOURS a écrit :

bonjour

Une petite question pour la question 2 le rôle du sang on doit juste dire le rôle ou avec l explication ? Par exemple transport des déchets ( urée) ? Et une question a part ou est ce que je trouve mon glossaire pour pouvoir apprendre les définitions ? Merci

Bonjour BIZOULOURS,

Vous devez uniquement citer les 4 principaux rôles du sang, il n'est pas nécessaire d'expliquer.  
Pour le glossaire, les défintions se trouvent au fur et à mesure du cours.

Bonne journée.

n°2647
BIZOULOURS
Posté le 06-03-2012 à 21:18:03  profilanswer

Bonsoir,

Je vous remerci pour votre réponse. Dans l exercice 3 du devoir quand l'ennoncé nous parle de 3 cas trouvé c'est le nombre d'éleve ou les cas qui existe?

n°2648
virginie
Posté le 07-03-2012 à 09:20:09  profilanswer

BIZOULOURS a écrit :

Bonsoir,

Je vous remerci pour votre réponse. Dans l exercice 3 du devoir quand l'ennoncé nous parle de 3 cas trouvé c'est le nombre d'éleve ou les cas qui existe?

Bonjour bizoulours.

C'est le nombre d'élèves.

Bonne journée.

n°2650
BIZOULOURS
Posté le 07-03-2012 à 10:56:50  profilanswer

virginie a écrit :

Bonjour bizoulours.

C'est le nombre d'élèves.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci de votre réponse vaut mieux être sur  :)

n°2675
tata64
Posté le 25-06-2012 à 11:46:36  profilanswer

bonjour  
j'ai envoyer mon devoir "introduction à la médecine " et depuis jeudi dernier il est en correction dans combien de temps à peu prés j'aurai ma note  
merci d'avance

n°2676
virginie
Posté le 26-06-2012 à 10:12:00  profilanswer

tata64 a écrit :

bonjour  
j'ai envoyer mon devoir "introduction à la médecine " et depuis jeudi dernier il est en correction dans combien de temps à peu prés j'aurai ma note  
merci d'avance

Bonjour tata64,

Votre devoir a été corrigé. Je vous invite à aller sur votre espace élève pour voir votre note.

Bonne journée.

n°2678
tata64
Posté le 27-06-2012 à 13:00:34  profilanswer

bonjour
oui j'ai été voir j'ai eu 15 merci  
bonne journée à vous aussi

n°2705
pintade01
Posté le 18-09-2012 à 16:19:13  profilanswer

virginie a écrit :

Bonjour yous

Bonjour,  
je suis nouvelle, et je commence juste le livre "introduction a la médecine" que j'étais vraiment impatiente de commencer justement.  
mais comme le dis plus haut une personne, j'ai vraiment mais alors vraiment du mal avec l'histoire et les date, ect.... rien ne rentre!!

est il vraiment important de retenir tout ca? qui a fait quoi et en quel année?  
merci de votre réponse.

n°2706
virginie
Posté le 18-09-2012 à 16:42:58  profilanswer

pintade01 a écrit :

Bonjour,  
je suis nouvelle, et je commence juste le livre "introduction a la médecine" que j'étais vraiment impatiente de commencer justement.  
mais comme le dis plus haut une personne, j'ai vraiment mais alors vraiment du mal avec l'histoire et les date, ect.... rien ne rentre!!

est il vraiment important de retenir tout ca? qui a fait quoi et en quel année?  
merci de votre réponse.

Bonjour,

Oui il est important de le retenir.

Bon courage et bonne fin de journée.

n°2714
Troubadour​14
Posté le 04-11-2012 à 19:26:37  profilanswer

la chanson ! c'est le plus efficace.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Introduction à la médecine »