Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Introduction à la médecine »

Tome 1: chapitre 12: 12.3.3. Acide urique

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2739
Marisa9
Profil : nouveau
Posté le 14-09-2015 à 21:21:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le point 12.3.3. Acide urique.   :fou:  

L'acide urique c'est quand une protéine se dégrade (déchet de protéines???). Ce déchet s'appel donc nucléoprotéine?
L'augmentation des déchets de protéines est la cause de l'hyperuricémie et cette augmentation s'accompagne de cristaux d'urate, qui est la cause principale de la goutte?
L'augmentation des catabolites est dues à une mauvaises élimination (élimination de quoi???), une grande production de protéines et certains médicaments.

Ais-je bien compris ou pas du tout car je suis vraiment calée là-dessus et j'ai beau chercher des définitions je ne m'y retrouve pas dans ce paragraphe.

Autre question: après avoir regardé la définition de urate (sel de l'acide urique, les urates produisent de la goutte ou des calculs).
Quel est la différence entre acide urique ET sel de l'acide urique? :sarcastic:  

Merci d'avance j'ai hâte d'avoir la réponse  :)  

n°2740
virginie
Profil : Professeur
Posté le 15-09-2015 à 10:18:22  profilanswer

Marisa9 a écrit :

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le point 12.3.3. Acide urique.   :fou:  

L'acide urique c'est quand une protéine se dégrade (déchet de protéines???). Ce déchet s'appel donc nucléoprotéine?
L'augmentation des déchets de protéines est la cause de l'hyperuricémie et cette augmentation s'accompagne de cristaux d'urate, qui est la cause principale de la goutte?
L'augmentation des catabolites est dues à une mauvaises élimination (élimination de quoi???), une grande production de protéines et certains médicaments.

Ais-je bien compris ou pas du tout car je suis vraiment calée là-dessus et j'ai beau chercher des définitions je ne m'y retrouve pas dans ce paragraphe.

Autre question: après avoir regardé la définition de urate (sel de l'acide urique, les urates produisent de la goutte ou des calculs).
Quel est la différence entre acide urique ET sel de l'acide urique? :sarcastic:  

Merci d'avance j'ai hâte d'avoir la réponse  :)  

Bonjour,

L'acide urique provient de la dégradation des nucléoprotéines.

L'augmentation des déchets de protéines est la cause de l'hyperuricémie et cette augmentation s'accompagne de cristaux d'urate, qui est la cause principale de la goutte : oui.

L'augmentation des catabolites est dues à une mauvaises élimination (élimination de quoi???), une grande production de protéines et certains médicaments : élimination d'acide urique.

Une augmentation de l'acide urique sanguin entraîne à plus ou moins long terme des dépôts d'urates (sels de l'acide urique).  

Bonne journée.

n°2742
Marisa9
Posté le 16-09-2015 à 10:36:51  profilanswer

[quotemsg=2740,2,10]

Super merci c'est déjà plus clair.

Je vais pouvoir terminer ce paragraphe et cette leçon sera terminée.

n°2745
bduhjh
Posté le 23-12-2015 à 04:36:59  profilanswer

Je vais pouvoir terminer ce paragraphe et cette leçon sera terminée.

---------------
live the life you love,love the life you live
Caméra intra orale

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Introduction à la médecine »