Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

chap sur cancer

n°1537
lulu tte
Profil : régulier
Posté le 16-10-2016 à 22:30:32  profilanswer

bonjour,  

j'étudie le chapitre sur les cancers et je ne comprend pas le terme de "passer au large de la lésion" lorsque l'on parle de tumorectomie...
pouvez vous m'expliquer?

merci  :ange:

---------------
Lbegue
n°1539
virginie
Profil : Professeur
Posté le 17-10-2016 à 12:25:26  profilanswer

lulu tte a écrit :

bonjour,  

j'étudie le chapitre sur les cancers et je ne comprend pas le terme de "passer au large de la lésion" lorsque l'on parle de tumorectomie...
pouvez vous m'expliquer?

merci  :ange:

Bonjour,

Lorsque le chirurgien retire la tumeur, l'incision est plus large afin de bien retirer l'ensemble de la tumeur et ce qui est autour.

Bonne journée.

n°1542
lulu tte
Posté le 21-11-2016 à 14:22:23  profilanswer

Bonjour,  

Dans ce même chapitre, dans la partie 8.2 sur le cancer du col de l'utérus il y a un classement avec plusieurs stades.
au stade 2 c'est écrit "utérus mobile" c'est à dire?

et au stade 3 on nous dit "infiltration du paramètre et immobilisation de l'utérus"
je ne comprend pas ce passage,