Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Hygiène »

étudier le chapitre Hygiène

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1142
Elooo
Profil : régulier
Posté le 02-09-2012 à 10:47:50  profilanswer

Bonjour,  
Je commence ce mois-ci le tome sur l'hygiène mais je n'arrive pas a "savoir comment étudier",  pourriez- vous me donner un petit" truc" pour que ca soit plus rapide, et simple pour moi?
 Désolée de ma question.
Bonne journée a vous.

n°1143
virginie
Profil : Professeur
Posté le 03-09-2012 à 11:04:39  profilanswer

Elooo a écrit :

Bonjour,  
Je commence ce mois-ci le tome sur l'hygiène mais je n'arrive pas a "savoir comment étudier",  pourriez- vous me donner un petit" truc" pour que ca soit plus rapide, et simple pour moi?
 Désolée de ma question.
Bonne journée a vous.

Bonjour Elooo,

Dans un premier temps, il faut lire votre livre comme un roman, sans vous arrêter sur ce que vous ne comprenez pas. Puis vous allez retourner à la première leçon et là vous allez faire des fiches. Il est important de noter dessus :

• les titres,
  • les éléments en gras,
  • les éléments soulignés ou en couleur.

Il faut mettre les idées importantes dans vos fiches, afin de vous remémorer les points essentiels. Si vous avez un oubli sur cette partie de cours, retournez dans votre cours afin de revoir la leçon.
Il faut noter l’essentiel sur vos fiches afin de ne pas avoir trop d’éléments, sinon vous risquez de vous « noyer » dans les informations.
Il est important aussi de bien faire vos exercices et tests de connaissances afin de vérifier que vous avez bien retenu la leçon. Si ce n’est pas le cas revoyez votre leçon.
Une fois le cours appris faites le devoir et renvoyez le avec votre formulaire devoir à la correction.
Je vous souhaite bon courage et une bonne journée.

n°1145
Elooo
Profil : régulier
Posté le 04-09-2012 à 14:29:14  profilanswer

merci beaucoup, je vais faire comme cela, merci beaucoup...
Bonne journée a vous aussi.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Hygiène »