Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

candidature spontanée?

n°796
zefrogg
Ne jamais baisser les bras
Profil : nouveau
Posté le 19-07-2007 à 07:35:49  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai connaître votre avis sur les candidatures spontannées? Est-il judicieux d'en émettre dans le domaine du secrétariat médical?  

Des personnes extérieures m'ont plus ou moins découragées en me disant que c'était une perte de temps; mais je préfère m'en remettre à vous, qui serez bien mieux placés pour répondre à ma question.

Merci.

n°797
celine
Profil : Aide à la recherche d'emploi
Posté le 19-07-2007 à 13:44:21  profilanswer

zefrogg a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai connaître votre avis sur les candidatures spontannées? Est-il judicieux d'en émettre dans le domaine du secrétariat médical?  

Des personnes extérieures m'ont plus ou moins découragées en me disant que c'était une perte de temps; mais je préfère m'en remettre à vous, qui serez bien mieux placés pour répondre à ma question.

Merci.

Bonjour,

Je vous conseille de réaliser des candidatures spontanées pour vous faire connaître auprès des professionnels. Même s'ils n'ont pas de poste à pourvoir immédiatement, ils garderont vos candidatures.

Cordialement
Céline de Culture et Formation

n°884
Lala
Posté le 04-10-2007 à 14:24:56  profilanswer

bonjour,  

pour ma part,avant la fin de la formation,j'ai réalisé mon cv et une lettre de motivation et j'ai ciblé les cabinets dentaires et médicaux qui m'intéressaient: j'ai envoyé une trentaine de lettres et bonne surprise,j'ai eu une 20 aine de réponse et 2 entretiens en 2 mois!
Au final,je commence prochainement en tant que secrétaire dans un cabinet dentaire et je vais suivre une formation sur lyon 1 jour par semaine pour obtenir la qualification d'assistante dentaire...
Il ne faut pas hésiter à faire des candidatures spontanées car ça peut marcher ...En ce qui me concerne ,je suis inscrite sur le site de recherche d'emploi depuis plus d'un mois et je n'ai tjs pas de propositions sur le 01!!!Donc,je ne regrette pas ma démarche personnelle qui a portée ses fruits...
bonne chance à tous...

n°885
celine
Posté le 05-10-2007 à 08:30:44  profilanswer

Lala a écrit :

bonjour,  

pour ma part,avant la fin de la formation,j'ai réalisé mon cv et une lettre de motivation et j'ai ciblé les cabinets dentaires et médicaux qui m'intéressaient: j'ai envoyé une trentaine de lettres et bonne surprise,j'ai eu une 20 aine de réponse et 2 entretiens en 2 mois!
Au final,je commence prochainement en tant que secrétaire dans un cabinet dentaire et je vais suivre une formation sur lyon 1 jour par semaine pour obtenir la qualification d'assistante dentaire...
Il ne faut pas hésiter à faire des candidatures spontanées car ça peut marcher ...En ce qui me concerne ,je suis inscrite sur le site de recherche d'emploi depuis plus d'un mois et je n'ai tjs pas de propositions sur le 01!!!Donc,je ne regrette pas ma démarche personnelle qui a portée ses fruits...
bonne chance à tous...

Bonjour,

Félicitations et bonne continuation

Cordialement
Céline de Culture et Formation

n°1004
leeloo
Posté le 09-03-2008 à 13:24:54  profilanswer

Bonjour,

J'aurais une petite question pour Lala. Tu dis avoir envoyé une trentaine de candidature, je voudrais savoir si tu as écris toutes les lettres de motiv' à la main ou si tu as fais des photocopies?
Merci de ta réponse car j'ai un tas d'adresse mais ça me démoralise un peu toutes ces lettres à écrire!!

n°1054
sophie7500​7
Profil : Dr Meredith Grey
Posté le 28-04-2008 à 16:37:39  profilanswer

Alors perso j'ai envoyé je ne sais combien de candidature spontanée et j'ai tout fais à l'ordi car a la main c'était trop long
Bon courage pour tes recherches.
Et si tu es dans une grande ville le mieux c'est de téléphoner c'est plus rapide...

---------------
Sophie 24 ans
n°1126
Lovat_
Posté le 22-10-2008 à 17:26:54  profilanswer

Bonjour,

Je viens de terminer ma formation et attends les résultats des études de cas Social et Médical. J'ai réactualisé mon CV et viens de finir de rédiger ma lettre de candidature.
Je voudrais savoir s'il vaut mieux l'envoyer manuscrite ou dactylographiée (la lettre évidement) ?  

Merci par avance de votre réponse.

Bonne soirée à tout le monde.

n°1128
celine
Posté le 30-10-2008 à 14:31:29  profilanswer

Lovat_ a écrit :

Bonjour,

Je viens de terminer ma formation et attends les résultats des études de cas Social et Médical. J'ai réactualisé mon CV et viens de finir de rédiger ma lettre de candidature.
Je voudrais savoir s'il vaut mieux l'envoyer manuscrite ou dactylographiée (la lettre évidement) ?  

Merci par avance de votre réponse.

Bonne soirée à tout le monde.

Bonjour,

Il est préférable d'envoyer vos lettres manuscrites.

Cordialement

---------------
Culture et Formation : Celine, Aide à la recherche d'emploi-Adjointe pédagogique.
n°1165
nath69
Posté le 07-02-2009 à 15:41:29  profilanswer

Salut,
N'hésites pas à envoyer des candidatures spontanées. J'en ai envoyé 20 et la dernière a été la bonne. J'ai commencé comme Secrétaire Médicale dans un hôpital Lyonnais le 17 novembre dernier et tout roule. C'est super. Surtout, ne jamais désespérer car même s'il n'y a rien, ils gardent les candidatures quelques temps.
Courage.

---------------
nath69

Aller à :
Ajouter une réponse