Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Etude de cas : Secrétariat »

Organigramme (edition déc 2013)

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1708
judith7778
Profil : habitué
Posté le 17-06-2014 à 16:16:27  profilanswer

:hello:  

oh lala... je tourne en rond  :pt1cable:  avec l'organigramme, malgré que j'ai lu et relu le chapitre dans la module gestion du cabinet médical  

j'ai pris des renseignements auprès d'une copine aide soignante pour avoir le cœur net sur les liens hiérarchique et jusqu'à là ça va, j'avais tout bon même avant son aide.

le problème c'est que je n'arrive pas le mettre sur papier dans un organigramme lisible...
je comprends que le de médecin généraliste et le psychothérapeute sont tous les 2 les médecins, mais je n'arrive pas a comprendre ou je dois mettre l'infirmière en chef sur la ligne (ou dans quel sens mettre l'organigramme: pyramide / arbre... :??: )  

les aides soignante (inclus la chef) dépendent toutes de l'infirmière en chef et les infirmières, mais ça va faire un 'binz' pas possible avec les traits de liens hierarchique  et les traits des liens fonctionnels...  

je bloques completement...  :sweat:  

n°1709
caro
Profil : Professeur
Posté le 18-06-2014 à 09:17:16  profilanswer

judith7778 a écrit :

oh lala... je tourne en rond  :pt1cable:  avec l'organigramme, malgré que j'ai lu et relu le chapitre dans la module gestion du cabinet médical  

j'ai pris des renseignements auprès d'une copine aide soignante pour avoir le cœur net sur les liens hiérarchique et jusqu'à là ça va, j'avais tout bon même avant son aide.

le problème c'est que je n'arrive pas le mettre sur papier dans un organigramme lisible...
je comprends que le de médecin généraliste et le psychothérapeute sont tous les 2 les médecins, mais je n'arrive pas a comprendre ou je dois mettre l'infirmière en chef sur la ligne (ou dans quel sens mettre l'organigramme: pyramide / arbre... :??: )  

les aides soignante (inclus la chef) dépendent toutes de l'infirmière en chef et les infirmières, mais ça va faire un 'binz' pas possible avec les traits de liens hierarchique  et les traits des liens fonctionnels...  

je bloques completement...  :sweat:  

:hello: il faut faire un organigramme en arbre. Mettre les personnes les plus importantes en haut.....et ainsi de suite ......bonne continuation  

---------------
Culture et Formation - Caro, Professeur.
n°1711
judith7778
Posté le 18-06-2014 à 13:45:22  profilanswer

merci de votre réponse, j'étais pas si mal partie en fin compte ;-)

bonne journée!

n°1713
judith7778
Posté le 20-06-2014 à 09:07:46  profilanswer

c'est encore moi!

je viens de relire votre réponse, et du coup je suis un peu perdu...  :heink:  

vous dites de faire un organigramme en arbre (qui se lit de gauche à droite) et de mettre les personnes les plus importantes en haut...?
vu que en arbre ça se lit de gauche a droite, je ne peux pas mettre quelqu'un en haut... :pt1cable:  

et une autre petite question, un psychothérapeute est considéré comme docteur au même niveau qu'un médecin généraliste??

je vais jamais m'en sortir... y' a toujours un binz avec toutes les flèches....  :sweat:

n°1714
caro
Profil : Professeur
Posté le 20-06-2014 à 09:23:24  profilanswer

judith7778 a écrit :

c'est encore moi!

je viens de relire votre réponse, et du coup je suis un peu perdu...  :heink:  

vous dites de faire un organigramme en arbre (qui se lit de gauche à droite) et de mettre les personnes les plus importantes en haut...?
vu que en arbre ça se lit de gauche a droite, je ne peux pas mettre quelqu'un en haut... :pt1cable:  

et une autre petite question, un psychothérapeute est considéré comme docteur au même niveau qu'un médecin généraliste??

je vais jamais m'en sortir... y' a toujours un binz avec toutes les flèches....  :sweat:

:hello: erreur...c'est un organigramme en pyramide....le psychothérapeute est considéré comme un médecin....bonne continuation

---------------
Culture et Formation - Caro, Professeur.
n°1716
judith7778
Posté le 20-06-2014 à 09:34:36  profilanswer

mince alors... je pensais avoir enfin fait le bon, et du coup faut que je recommence tout.... :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Etude de cas : Secrétariat »