Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Note de service

n°1503
tatchie
Profil : nouveau
Posté le 21-07-2011 à 12:03:13  profilanswer

Bonjour, pour mon étude de cas je dois faire une note de service de la part de Mr.Legende adressée au personnel. Seulement voila, une note de service doit être courte et précise, mais là je trouve que le texte est "long". Doit-on recopier mot pour mot ce que Mr Legende veut, ou aller à l'essentiel?  

Cordialement

n°1506
noisette
Profil : Professeur
Posté le 21-07-2011 à 13:35:41  profilanswer

tatchie a écrit :

Bonjour, pour mon étude de cas je dois faire une note de service de la part de Mr.Legende adressée au personnel. Seulement voila, une note de service doit être courte et précise, mais là je trouve que le texte est "long". Doit-on recopier mot pour mot ce que Mr Legende veut, ou aller à l'essentiel?  

Cordialement

Vous devez vous en tenir à l'énoncé.

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.
n°1510
tatchie
Posté le 21-07-2011 à 14:13:52  profilanswer

En fait, ma question c'est pour tout le devoir de secrétariat, ma question est vraiment, si on doit laisser les phrases intactes, ou si on peut les rendre plus courtes plus précises ou modifier la rédaction en gardant les même phrases, pour avoir une cohérence et adapter nos paragraphes. Avec votre réponse je comprends qu'on doit rien toucher, juste faire de paragraphe sans par exemple mettre la dernière phrase avec la première? c'est ça?

n°1512
tatchie
Posté le 22-07-2011 à 10:33:56  profilanswer

Bonjour, donc je dois comprendre avec votre réponse :  

1) que je ne dois réduire le texte (en gardant le plus important) alors que cours sur la note de service nous dit, qu'une note de service doit être courte et précise
2) pour la lettre circulaire je peux pas non plus rassembler les phrases qui ont le même sujets pour avoir un paragraphe "logique", car dans notre cours on nous apprend à faire des paragraphe "par sujet"

n°1513
noisette
Posté le 22-07-2011 à 11:11:11  profilanswer

tatchie a écrit :

Bonjour, donc je dois comprendre avec votre réponse :  

1) que je ne dois réduire le texte (en gardant le plus important) alors que cours sur la note de service nous dit, qu'une note de service doit être courte et précise
2) pour la lettre circulaire je peux pas non plus rassembler les phrases qui ont le même sujets pour avoir un paragraphe "logique", car dans notre cours on nous apprend à faire des paragraphe "par sujet"

Vous devez uniquement mettre en forme, vous ne touchez pas au texte.

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.
n°1573
valene2211
Profil : régulier
Posté le 18-11-2011 à 15:30:31  profilanswer

Bonjour, j'ai une question concernant la note de service, effectivement dans nos cours il est indiqué que la premiere partie de la note de service est un rappel des circonstances or dans mon devoir il n'y a aucune information sur le sujet.

Est ce normale? :??:  

Cordialement

Valène

n°1576
bet
Profil : super accro
Posté le 21-11-2011 à 12:28:31  profilanswer

valene2211 a écrit :

Bonjour, j'ai une question concernant la note de service, effectivement dans nos cours il est indiqué que la premiere partie de la note de service est un rappel des circonstances or dans mon devoir il n'y a aucune information sur le sujet.

Est ce normale? :??:  

Cordialement

Valène

Bonjour,

rappel des circonstances ou ça émet un ordre ou une décision ou elle peut demander une information.

bien à vous

---------------
professeur
n°1615
ffmeg
Posté le 11-04-2012 à 13:19:12  profilanswer

Bonjour,

On m'a demandé de refaire mon étude de cas secrétariat, seulement pour la note de service, le seul commentaire que j'ai eu est "incomplet", or j'ai réutilisé les phrases de l'énoncé telles quelles de la même façon que la note de service que l'on devait faire pour le devoir n°1 de correspondance médicale, je ne comprends donc pas ce qui peut manquer dans ma note de service.
J'ai le même problème pour la lettre à dactylographier de l'exercice 4.

Cordialement

n°1616
caro
Posté le 11-04-2012 à 13:37:45  profilanswer

ffmeg a écrit :

Bonjour,

On m'a demandé de refaire mon étude de cas secrétariat, seulement pour la note de service, le seul commentaire que j'ai eu est "incomplet", or j'ai réutilisé les phrases de l'énoncé telles quelles de la même façon que la note de service que l'on devait faire pour le devoir n°1 de correspondance médicale, je ne comprends donc pas ce qui peut manquer dans ma note de service.
J'ai le même problème pour la lettre à dactylographier de l'exercice 4.

Cordialement

:hello: il faut que vous contactiez le secrétariat des professeurs au 03.27.32.21.08 et voir avec la secétaire pour qu'elle vous mettre en relation avec le professeur qui a corrigé votre devoir. Bonne continuation.

---------------
Culture et Formation - Caro, Professeur.

Aller à :
Ajouter une réponse