Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Etude de cas : Secrétariat »

EXERCICE 4 - EDC - SECRETARIAT

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1550
ludi30
Profil : nouveau
Posté le 02-11-2011 à 12:54:22  profilanswer

Bonjour,  

L'énoncé de l'exercice 4 me trouble, je ne sais pas qui me demande d'ecrire le courrier, si c'est le Docteur Martin ou le Directeur M. Legendre.
"Le docteur Martin informe M. Legendre de son intention d'hospitaliser en neurochirgurgie M. Dupont pensionnaire. Il vous demande de taper le courrier qu'il va donner pour son hospitalisation à l'attention du docteur....."
Du coup je sais pas qui doit signer la lettre.
Est ce que tous les courrier doivent avoir la signature du directeur de la maison de retraite, ou bien les médecin peuvent faire faire le courrier ?.
J'ai relus plusieurs fois le dossier mais pas d'info la dessus.
Mons etude de cas est prête mais je bloque là dessus, j'ai peur de faire Hors sujet à cause d'une mauvaise comprhésion.
Pouvez vous m'aiguiller un peu ?  
D'avance merci.

---------------
ludi
n°1552
caro
Profil : Professeur
Posté le 02-11-2011 à 14:03:39  profilanswer

ludi30 a écrit :

Bonjour,  

L'énoncé de l'exercice 4 me trouble, je ne sais pas qui me demande d'ecrire le courrier, si c'est le Docteur Martin ou le Directeur M. Legendre.
"Le docteur Martin informe M. Legendre de son intention d'hospitaliser en neurochirgurgie M. Dupont pensionnaire. Il vous demande de taper le courrier qu'il va donner pour son hospitalisation à l'attention du docteur....."
Du coup je sais pas qui doit signer la lettre.
Est ce que tous les courrier doivent avoir la signature du directeur de la maison de retraite, ou bien les médecin peuvent faire faire le courrier ?.
J'ai relus plusieurs fois le dossier mais pas d'info la dessus.
Mons etude de cas est prête mais je bloque là dessus, j'ai peur de faire Hors sujet à cause d'une mauvaise comprhésion.
Pouvez vous m'aiguiller un peu ?  
D'avance merci.

:hello: la personne qui signe le courrier c'est celle qui en est l'emetteur donc dans ce cas c'est le Docteur Martin. Bonne continuation

---------------
Culture et Formation - Caro, Professeur.
n°1570
valene2211
Profil : régulier
Posté le 18-11-2011 à 15:48:16  profilanswer

Bonjour, jai une petit soucis concernant l'exercice 4, en effet dans l' énnoncé " Le docteur Martin informe M. Legendre de son intention d'hospitaliser en neurochirgurgie M. Dupont pensionnaire. Il vous demande de taper le courrier qu'il va donner pour son hospitalisation à l'attention du docteur J Denis neurochirurgien"

je m'appercois qu'il y a un nouveau nom d'un médecin (J Denis). Est ce une erreur?

Maintenant je sais plus si il faut que je fasse la lettre a Mr  Legendre ou au le docteur J DENIS ?

Pouvez vous m'éclaircir?

Cordialement

Valène

n°1575
bet
Profil : super accro
Posté le 21-11-2011 à 12:23:42  profilanswer

valene2211 a écrit :

Bonjour, jai une petit soucis concernant l'exercice 4, en effet dans l' énnoncé " Le docteur Martin informe M. Legendre de son intention d'hospitaliser en neurochirgurgie M. Dupont pensionnaire. Il vous demande de taper le courrier qu'il va donner pour son hospitalisation à l'attention du docteur J Denis neurochirurgien"

je m'appercois qu'il y a un nouveau nom d'un médecin (J Denis). Est ce une erreur?

Maintenant je sais plus si il faut que je fasse la lettre a Mr  Legendre ou au le docteur J DENIS ?

Pouvez vous m'éclaircir?

Cordialement

Valène

Bonjour

Il n'y a pas d'erreur, réfléchissez avant de faire votre courrier à savoir qui est le dr legendre et qui est le dr denis

---------------
professeur
n°1618
Anais64
Profil : accro
Posté le 24-04-2012 à 16:19:05  profilanswer

Bonjour, Pour cet exercice, il est précisé que le Dr Martin informe Mr Legendre de l'intention d'hospitaliser Mr Dupont.

J'ai bien compris qu'il faut adressé le courrier au Dr Denis. Mais faut-il, adressé une copie de ce courrier à Mr Legendre, Directeur de la Maison de Retraite ?

Car on peut penser, que c'est de l'ordre strictement médical. C'est un courrier interne entre confrère. Et d'un autre côté, on nous indique bien que "
Dr Martin informe Mr Legendre.

Merci de m'éclaircir.

Cordialement.

n°1619
noisette
Profil : Professeur
Posté le 25-04-2012 à 08:40:18  profilanswer

Anais64 a écrit :

Bonjour, Pour cet exercice, il est précisé que le Dr Martin informe Mr Legendre de l'intention d'hospitaliser Mr Dupont.

J'ai bien compris qu'il faut adressé le courrier au Dr Denis. Mais faut-il, adressé une copie de ce courrier à Mr Legendre, Directeur de la Maison de Retraite ?

Car on peut penser, que c'est de l'ordre strictement médical. C'est un courrier interne entre confrère. Et d'un autre côté, on nous indique bien que "
Dr Martin informe Mr Legendre.

Merci de m'éclaircir.

Cordialement.

Il informe Monsieur Legendre car celui-ci est directeur de la structure mais le courrier est adressé au Docteur Denis, vous faites uniquement le courrier du Docteur Denis qui est un courrier médical.

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Etude de cas : Secrétariat »