Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

RE: le secret professonnel

n°797
lulu tte
Posté le 13-08-2016 à 16:30:39  profilanswer

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer la partie 5.5.5) Le secret médical et la justice?  
je cite " Le praticien de santé n'est pas tenu de témoigner tant devant les juridictions pénales que civiles. Il est contraint de se présenter, de prêter serment mais il doit se retrancher derrière le secret médical.
Par contre, en ce qui concerne l'expertise judiciaire, le médecin commis par le juge est dégagé du secret médical."

et pouvez-vous aussi me renseigner plus sur "l'expertise judiciaire" car j'ai chercher sur le net mais je ne suis pas très sûre des infos que j'ai pu voir.
merci d'avance  
bonne journée  :)

---------------
Lbegue
n°802
caro
Profil : Professeur
Posté le 16-08-2016 à 08:55:22  profilanswer

lulu tte a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer la partie 5.5.5) Le secret médical et la justice?  
je cite " Le praticien de santé n'est pas tenu de témoigner tant devant les juridictions pénales que civiles. Il est contraint de se présenter, de prêter serment mais il doit se retrancher derrière le secret médical.
Par contre, en ce qui concerne l'expertise judiciaire, le médecin commis par le juge est dégagé du secret médical."

et pouvez-vous aussi me renseigner plus sur "l'expertise judiciaire" car j'ai chercher sur le net mais je ne suis pas très sûre des infos que j'ai pu voir.
merci d'avance  
bonne journée  :)

:hello: c'est à dire que le médecin qui suit un patient est tenu au secret médical même devant la justice, c'est pour cela, que le tribunal va demander à un autre médecin d'expertiser le patient. Pour mieux comprendre l'expertiser médicale : http://www.village-justice.com/art [...] 17875.html bonne continuation  

---------------
Culture et Formation - Caro, Professeur.

Aller à :
Ajouter une réponse