Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant
   FORUM Culture et Formation » Accueil et Communication au cabinet médical »

devoir2 communication orale et écrite au cabinet medical smtc-cm2/vo

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1285
olivia61
Profil : nouveau
Posté le 05-12-2012 à 17:35:41  profilanswer

bonjour,
conçernant ce devoir, j'ai un petit soucis sur la manière de répondre à la question.
Dois-je énumerer ce que je dois dire à Mme KURO ex : elle doit se munir de la carte vitale de son mari... ou est ce que je dois établir un dialogue complet entre elle et moi en la rassurant sur la prise en charge de son mari. Moi j'ai tendance à penser à un dialogue ! Qu'en pensez-vous ? Merci d avance

n°1286
noisette
Profil : Professeur
Posté le 06-12-2012 à 08:21:20  profilanswer

olivia61 a écrit :

bonjour,
conçernant ce devoir, j'ai un petit soucis sur la manière de répondre à la question.
Dois-je énumerer ce que je dois dire à Mme KURO ex : elle doit se munir de la carte vitale de son mari... ou est ce que je dois établir un dialogue complet entre elle et moi en la rassurant sur la prise en charge de son mari. Moi j'ai tendance à penser à un dialogue ! Qu'en pensez-vous ? Merci d avance

Vous devez réaliser un dialogue, l'objectif est l'analyse de vos réponses par rapport à la situation.
Bonne journée.

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.
n°1288
Marie-Jo 3​0
Posté le 07-12-2012 à 16:44:39  profilanswer

Bonjour,  
j'ai aussi un souci avec ce devoir. Quand Mme Kuro demande ce que le séjour va leur coûter. je me doute bien que le téléphone et la télévision vont être à leur charge, mais forfait journalier ou encore chambre particulière, je ne sais pas (par rapport aux droits de l'ALD). De plus, s'ils ont une mutuelle, elle peut prendre en charge une partie des frais.  

Je suis un peu perdue...  

Pourriez vous m'éclairer sil vous plait ?

Merci d'avance

n°1289
noisette
Posté le 10-12-2012 à 08:29:08  profilanswer

Marie-Jo 30 a écrit :

Bonjour,  
j'ai aussi un souci avec ce devoir. Quand Mme Kuro demande ce que le séjour va leur coûter. je me doute bien que le téléphone et la télévision vont être à leur charge, mais forfait journalier ou encore chambre particulière, je ne sais pas (par rapport aux droits de l'ALD). De plus, s'ils ont une mutuelle, elle peut prendre en charge une partie des frais.  

Je suis un peu perdue...  

Pourriez vous m'éclairer sil vous plait ?

Merci d'avance

Vous devez lui fournir des explications sur le déroulement du séjour, lui faire la liste des documents à apporter.
On ne vous en demande pas plus. Vous n'entrez pas dans les détails du calcul.
Bien à vous

---------------
Culture et Formation - Noisette, Professeur.
n°1293
cia
Posté le 24-01-2013 à 13:57:09  profilanswer

Bonjour,

Pour la question 1b du devoir n°2,je ne comprend pas. Faut il lister les réponses ou faire un dialogue téléphonique ?
Je suis perdue .... Merci beaucoup ...

n°1294
caro
Posté le 25-01-2013 à 09:03:26  profilanswer

cia a écrit :

Bonjour,

Pour la question 1b du devoir n°2,je ne comprend pas. Faut il lister les réponses ou faire un dialogue téléphonique ?
Je suis perdue .... Merci beaucoup ...

:hello: il faut juste lister les élèments. Bonne continuation

---------------
Culture et Formation - Caro, Professeur.
n°1296
Emilie776
Posté le 31-01-2013 à 09:18:45  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi un peu perdue avec cette question... :??:  
Donc si j'ai bien compris les commentaires précedents, il suffit de faire un dialogue simple avec Mme Kuro sur ce qu'elle doit fournir pour faire le dossier d'admission et la tarification du séjour??

Merci, bonne journée
Emilie

n°1297
caro
Posté le 31-01-2013 à 12:05:04  profilanswer

Emilie776 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi un peu perdue avec cette question... :??:  
Donc si j'ai bien compris les commentaires précedents, il suffit de faire un dialogue simple avec Mme Kuro sur ce qu'elle doit fournir pour faire le dossier d'admission et la tarification du séjour??

Merci, bonne journée
Emilie

:hello: tout à fait, il faut lui expliquer les formalités administratives de son séjour. Bonne continuation.

---------------
n°1299
Emilie776
Posté le 02-02-2013 à 14:13:58  profilanswer

Merci, bon week-end

n°1319
charlotte2​3
Posté le 01-04-2013 à 15:50:37  profilanswer

caro a écrit :

:hello: il faut juste lister les élèments. Bonne continuation

Bonjour,

Je suis en train de faire ce devoir. J'avais aussi un souci pour la question 1/b. en lisant les réponses de ce forum je vois que vous n'êtes pas d'accord avec un autre professeur (noisette) qui lui dit qu'il faut créer un dialogue.
Du coup je suis un peu troublée. Faut-il faire un dialogue ou juste lister les éléments?

Merci d'avance pour votre réponse

n°1320
caro
Posté le 02-04-2013 à 13:36:34  profilanswer

charlotte23 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de faire ce devoir. J'avais aussi un souci pour la question 1/b. en lisant les réponses de ce forum je vois que vous n'êtes pas d'accord avec un autre professeur (noisette) qui lui dit qu'il faut créer un dialogue.
Du coup je suis un peu troublée. Faut-il faire un dialogue ou juste lister les éléments?

Merci d'avance pour votre réponse

:hello: Vous parlez bien du devoir n° 2 petit b, les documents à apporter ?

---------------
n°1322
charlotte2​3
Posté le 02-04-2013 à 19:39:12  profilanswer

caro a écrit :

:hello: Vous parlez bien du devoir n° 2 petit b, les documents à apporter ?

oui il faut préparer les éléments por répondre à Madame KURO concernant les documents à apporter, combien cela va lui coûter et comment se déroulera le séjour et l'admission.
D'ailleurs pour répondre à la question "qu'est ce que cela va lui coûter" on manque d'information car on ne sais pas ce que son mari a choisi (chambre seule ou non) et on ne sais pas si la mutuelle ou la sécurité sociale vont prendre en charge. comment peut-on répondre?

n°1323
caro
Posté le 03-04-2013 à 08:39:21  profilanswer

charlotte23 a écrit :

oui il faut préparer les éléments por répondre à Madame KURO concernant les documents à apporter, combien cela va lui coûter et comment se déroulera le séjour et l'admission.
D'ailleurs pour répondre à la question "qu'est ce que cela va lui coûter" on manque d'information car on ne sais pas ce que son mari a choisi (chambre seule ou non) et on ne sais pas si la mutuelle ou la sécurité sociale vont prendre en charge. comment peut-on répondre?

:hello: il faut juste citer les documents que le patient doit apporter. Bonne continuation

---------------
n°1325
charlotte2​3
Posté le 03-04-2013 à 17:16:36  profilanswer

caro a écrit :

:hello: il faut juste citer les documents que le patient doit apporter. Bonne continuation

Si je comprends bien, on ne fait pas de dialogue entre nous et madame KURO

n°1326
caro
Posté le 04-04-2013 à 08:38:51  profilanswer

charlotte23 a écrit :

Si je comprends bien, on ne fait pas de dialogue entre nous et madame KURO

:hello: il n'ya pas de dialogue à faire. Bonne continuation

---------------
n°1385
cecilou
Posté le 16-10-2015 à 21:44:26  profilanswer

bonjour

serait il possible de reformuler la question n°1 b du devoir n° 2 concernant les documents à apporter ?
Cela concerne les documents que son épouse doit apporter pour l'admission de son époux ?
Merci de votre aide

n°1386
caro
Posté le 21-10-2015 à 09:05:55  profilanswer

cecilou a écrit :

bonjour

serait il possible de reformuler la question n°1 b du devoir n° 2 concernant les documents à apporter ?
Cela concerne les documents que son épouse doit apporter pour l'admission de son époux ?
Merci de votre aide

:hello: tout à fait, ce sont les documents que son époux doit apporter pour son admission. Bonne continuation

---------------
n°1388
lili01450
Profil : régulier
Posté le 21-10-2015 à 17:28:02  profilanswer

bonjour  
serait il possible de reformuler la question 1a du devoir n°2 de communication  
Cordialement

n°1389
bet
Profil : super accro
Posté le 22-10-2015 à 09:46:45  profilanswer

lili01450 a écrit :

bonjour  
serait il possible de reformuler la question 1a du devoir n°2 de communication  
Cordialement

bonjour,

Comment doit se comporter une secrétaire lors de réception d'appels, ce qu'elle doit dire ou ne pas dire

bien à vous

---------------
professeur

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Culture et Formation » Accueil et Communication au cabinet médical »