Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Devoir Exercice 3

n°1118
Anais64
Profil : accro
Posté le 23-05-2011 à 16:47:28  profilanswer

Bonjour,

Pour la question de l'exercice 3, peut-on faire plusieurs propositions ?

Merci.

Cordialement.

Anais64

n°1119
caro
Profil : Professeur
Posté le 23-05-2011 à 16:50:00  profilanswer

Anais64 a écrit :

Bonjour,

Merci.

Cordialement.

Anais64

:hello: une seule réponse est correcte. Bon courage

---------------
Culture et Formation - Caro, Professeur.
n°1177
naila
Profil : nouveau
Posté le 26-09-2011 à 23:16:59  profilanswer

Bonsoir
je voudrais savoir pour l'exercice 3, est-ce que la secrétaire doit demander à madame X ses coordonnées ou pas parce que dans le cours ils disent que la première question qu'on doit demander à un patient "est de demander les coordonnées complètes" ou on le sait deja par avant donc on a pas besoin de lui demander.
merci d'avance

n°1178
caro
Posté le 27-09-2011 à 09:08:54  profilanswer

naila a écrit :

Bonsoir
je voudrais savoir pour l'exercice 3, est-ce que la secrétaire doit demander à madame X ses coordonnées ou pas parce que dans le cours ils disent que la première question qu'on doit demander à un patient "est de demander les coordonnées complètes" ou on le sait deja par avant donc on a pas besoin de lui demander.
merci d'avance

:hello: il est toujours utile de demander au moins un numéro de téléphone au cas où le docteur aurait un contretemps. Si c'est une visite à domicile, il faut revoir avec la patiente ses coordonnées complètes. Le but de cet exercice c'est de savoir si la secrétaire doit fixer un rdv au cabinet ou à domicile en fonction de l'urgence et l'état de la patiente. Bon courage

---------------
n°1180
naila
Posté le 27-09-2011 à 11:02:31  profilanswer

Bonjou
pour l'exercice 3,on sait juste qu'elle a mal au dos, vu qu'on ne peut pas faire de dialogue donc on sait pas si c'est urgent ou pas et si elle peut suporter la douleur et venir au cabinet ou non.
Comment peut-on savoir si c'est urgent ou pas, est-ce qu'on peut imaginer nous même si elle peut suporter ou pas?

n°1181
caro
Posté le 27-09-2011 à 11:56:16  profilanswer

naila a écrit :

Bonjou
pour l'exercice 3,on sait juste qu'elle a mal au dos, vu qu'on ne peut pas faire de dialogue donc on sait pas si c'est urgent ou pas et si elle peut suporter la douleur et venir au cabinet ou non.
Comment peut-on savoir si c'est urgent ou pas, est-ce qu'on peut imaginer nous même si elle peut suporter ou pas?

:hello: Dans l'énoncé, on vous donne un indice concernant l'état de la patiente. Sachez que les visites à domicile sont réservées aux personnes à mobilité réduite et le médecin se déplacera uniquement si le patient est mobilisé chez lui. Bonne courage

---------------
n°1183
naila
Posté le 27-09-2011 à 17:32:10  profilanswer

merci pour l'aide

---------------
ENKIZ
n°1201
dipakisa
Posté le 07-11-2011 à 18:08:47  profilanswer

Bonjour,  

Je suis nouvelle et j'ai presque fini le devoir, mais je me demandais si pour l'exercice 3 il me fallait créer un dialogue, ou juste développer ma ligne de conduite sur les questions que je pensais poser, comme un plan d'une dissertation ?  

Merci d'avance.

---------------
Dipakisa
n°1202
caro
Posté le 08-11-2011 à 09:08:34  profilanswer

dipakisa a écrit :

Bonjour,  

Je suis nouvelle et j'ai presque fini le devoir, mais je me demandais si pour l'exercice 3 il me fallait créer un dialogue, ou juste développer ma ligne de conduite sur les questions que je pensais poser, comme un plan d'une dissertation ?  

Merci d'avance.

:hello: il ne faut pas faire de dialogue, juste développer votre réponse en 2/3 lignes. Bonne continuation

---------------
n°1208
yous
Quand on veut on peut
Profil : habitué
Posté le 27-11-2011 à 00:53:48  profilanswer

Bonjour,
concernant l'exercice 3 avec le docteur Belard, les horaires de consultations données dans l'énoncé, est-ce à domicile ou au cabinet je n'arrive pas faire la différence.

merci

---------------
yous
n°1210
caro
Posté le 28-11-2011 à 09:02:25  profilanswer

yous a écrit :

Bonjour,
concernant l'exercice 3 avec le docteur Belard, les horaires de consultations données dans l'énoncé, est-ce à domicile ou au cabinet je n'arrive pas faire la différence.

merci

:hello: ce sont des consultations au cabinet avec ou sans rendez vous. Le médecin peut consulter aussi à domicile mais uniquement en cas d'urgence. Le but de cet exercice est de savoir quel rendez vous vous allez donner à cette patiente en fonction de son cas. Bon courage.

---------------
n°1215
yous
Quand on veut on peut
Posté le 29-11-2011 à 15:28:23  profilanswer

caro a écrit :

:hello: ce sont des consultations au cabinet avec ou sans rendez vous. Le médecin peut consulter aussi à domicile mais uniquement en cas d'urgence. Le but de cet exercice est de savoir quel rendez vous vous allez donner à cette patiente en fonction de son cas. Bon courage.

Merci pour votre réponse,

Cela veut donc dire qu'en dehors de ces horaires il peut consulter à domicile?par ex:lundi avant 18h

---------------
yous
n°1217
caro
Posté le 29-11-2011 à 16:31:58  profilanswer

yous a écrit :

Merci pour votre réponse,

Cela veut donc dire qu'en dehors de ces horaires il peut consulter à domicile?par ex:lundi avant 18h

:hello: tout à fait, un médecin peut, en dehors de ses consultations au cabinet, faire des visites à domicile. En fonction du cas de la patiente, c'est à vous de juger de l'état d'urgence et de la nécessité ou pas d'une visite à domicile. Le but de cet exercice est de savoir si vous êtes capable de gérer la prise de rendez vous en fonction du cas. Bon courage

---------------
n°1221
yous
Quand on veut on peut
Posté le 29-11-2011 à 16:35:24  profilanswer

caro a écrit :

:hello: tout à fait, un médecin peut, en dehors de ses consultations au cabinet, faire des visites à domicile. En fonction du cas de la patiente, c'est à vous de juger de l'état d'urgence et de la nécessité ou pas d'une visite à domicile. Le but de cet exercice est de savoir si vous êtes capable de gérer la prise de rendez vous en fonction du cas. Bon courage

Merci énormément pour la rapidité vous m'aidez beaucoup.

---------------
yous
n°1301
lili12
Posté le 07-02-2013 à 11:55:40  profilanswer

Anais64 a écrit :

Bonjour,

Merci.

Cordialement.

Anais64

bjr je voulais savoir je suis au eexercice 3 ce n'ai pas facile

n°1302
caro
Posté le 07-02-2013 à 12:13:27  profilanswer

lili12 a écrit :

bjr je voulais savoir je suis au eexercice 3 ce n'ai pas facile

:hello: il n'y a qu'une seule réponse correcte. bonne continuation

Message édité par caro le 07-02-2013 à 12:13:37

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse