Accès rapide aux autres sites : Culture-Formation.fr - Espace Elèves - Forum Entre-Elèves - Blog Actualité

NOUVEAU !!! VENEZ VITE AIMER CULTURE ET FORMATION SUR SA PAGE

On fait connaissance, on échange, on papote sur le forum des élèves
Découvrez le parcours et les avis de vos camarades
Oui, j’ai trouvé un stage au centre hospitalier de Loos près de Lille.
En outre, l’univers médical m’attirait énormément.
Retrouvez les anciennes élèves de l'école sur Copains d'Avant

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Devoir exercice 2

n°1091
sabrinamos​elle
Profil : nouveau
Posté le 17-05-2011 à 13:23:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit soucis par rapport à l'exercice numero deux,en fait il ya deux phrases ou je n'arrive pas les reformuler en positives !
Pourriez vous m'eclairer svp ?

Merci

n°1096
caro
Profil : Professeur
Posté le 18-05-2011 à 09:20:37  profilanswer

sabrinamoselle a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis par rapport à l'exercice numero deux,en fait il ya deux phrases ou je n'arrive pas les reformuler en positives !

Merci

:hello: la secrétaire réponse négativement au patient, il faut reformuler les phrases de façon positive. Le mot "impossible" est à bannir, il faut que vous trouviez un terme plus positif. Je ne peux vous en dire plus, au risque de vous donner le réponse. Bon courage

---------------
Culture et Formation - Caro, Professeur.
n°1239
virginie57
Posté le 06-03-2012 à 17:25:04  profilanswer

bonjour je suis nouvelle,  
j'aurai une question a propos du devoir sur l'acceuil et la communication au cabinet medical
pour l'exercice deux, la phrase que l'on doit formuler de manière positive doit bien avoir toujours le même sens que la phrase d'origine ?  
en gros si au debut je ne peut pas, même de manière positive je ne peut toujours pas ?  
Merci de votre aide :(

n°1240
caro
Posté le 07-03-2012 à 09:06:32  profilanswer

virginie57 a écrit :

bonjour je suis nouvelle,  
j'aurai une question a propos du devoir sur l'acceuil et la communication au cabinet medical
pour l'exercice deux, la phrase que l'on doit formuler de manière positive doit bien avoir toujours le même sens que la phrase d'origine ?  
en gros si au debut je ne peut pas, même de manière positive je ne peut toujours pas ?  
Merci de votre aide :(

:hello: il faut reformuler les phrases de façon positive, le sens doit être le même. Il faut eviter les négations. En tant que secrétaire, vous ne pouvez répondre aux patients de cette façon, il faut trouver une manière plus accueillante et plus diplomate aux réponses. Bon courage

---------------
n°1242
virginie57
Posté le 07-03-2012 à 12:07:17  profilanswer

merci beaucoup de votre aide, c'est bien ce qu'il me semblait.
ce n'est pas très évident de devoir enlever le mot "impossible" et de ne pas mettre de négation.
mille merci

n°1248
lugdivine9​73
Profil : régulier
Posté le 22-03-2012 à 17:52:44  profilanswer

virginie57 a écrit :

merci beaucoup de votre aide, c'est bien ce qu'il me semblait.
ce n'est pas très évident de devoir enlever le mot "impossible" et de ne pas mettre de négation.
mille merci

Bonsoir je suis nouvelle je commence tout juste et j'avoue que j'étais prête a envoyer mon premier devoir  
mais en vous lisent je me suis rendu compte que j'ai pas bien répondu a l'exercice n°2  
pourrais avoir une aide svp merci d'avance

n°1249
caro
Posté le 23-03-2012 à 09:11:19  profilanswer

lugdivine973 a écrit :

Bonsoir je suis nouvelle je commence tout juste et j'avoue que j'étais prête a envoyer mon premier devoir  
mais en vous lisent je me suis rendu compte que j'ai pas bien répondu a l'exercice n°2  
pourrais avoir une aide svp merci d'avance

:hello:  il faut reformuler les phrases de façon positive, le sens doit être le même. Il faut eviter les négations. En tant que secrétaire, vous ne pouvez répondre aux patients de cette façon, il faut trouver une manière plus accueillante et plus diplomate aux réponses, les mots "impossible", "je ne peux pas" doivent être exclus. Bon courage

Message édité par caro le 23-03-2012 à 09:11:36

---------------
n°1260
Nella97420
Posté le 22-08-2012 à 08:59:05  profilanswer

sabrinamoselle a écrit :

Bonjour,

Merci

MOI aussi j'ai eu du mal à cette exercice[quotemsg]

n°1261
caro
Posté le 22-08-2012 à 09:05:30  profilanswer

:hello:  

la secrétaire réponse négativement au patient, il faut reformuler les phrases de façon positive. Le mot "impossible" est à bannir, il faut que vous trouviez un terme plus positif. Je ne peux vous en dire plus, au risque de vous donner les réponses. Bon courage

---------------
n°1263
corine14
rester soi même
Posté le 22-08-2012 à 22:41:40  profilanswer

Bonsoir  

Pourriez vous m'eclairer svp ? Je ne comprends pas l'exercice numéro six.

Merci beaucoup

---------------
coco
n°1264
caro
Posté le 23-08-2012 à 09:03:08  profilanswer

corine14 a écrit :

Bonsoir  

Pourriez vous m'eclairer svp ? Je ne comprends pas l'exercice numéro six.

Merci beaucoup

:hello: la secrétaire réponse négativement au patient, il faut reformuler les phrases de façon positive. Le mot "impossible" est à bannir, il faut que vous trouviez un terme plus positif. Je ne peux vous en dire plus, au risque de vous donner les réponses. Bon courage  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse